Aperçu Call of Cthulhu et Vampyr


Focus Home Interactive a présenté toutes ses nouveautés pour l'année à venir. Je n'ai malheureusement pas pu faire autant le tour que je l'aurais souhaité (le travail tout ça) mais j'ai eu le droit à deux présentations sur des titres qui m'ont l'air très prometteur!

On commence par "Call of", je parle pas du FPS mais de Call of Cthulhu.
Développé par Cyanide Studio, on vous propose d'incarner Edward Pierce. Celui-ci enquête sur la mort de la famille Hawkins décédé dans un manoir lors d'un incendie.
L'exploration est vraiment la clé de voute du jeu. Elle permet d'obtenir tout plein de petits indices disséminés dans les décors. Certains objets trouvés sont à analyser de plus prés afin de découvrir un compartiment secret ou des inscriptions.

La connaissance acquise ainsi vous permettre d'obtenir de nouveaux choix de dialogue avec les personnages que vous rencontrerez mais également d'effectuer des déductions logiques pertinentes.
Call of Cthulhu est un véritable jeu d'enquête, on ne vous tient pas par la main pour vous dire si ce que vous faites est bien ou non. Le manque d'information peut vous mener à de effectuer de mauvais mais on ne vous dira pas que vous êtes sur le mauvais chemin.

Lors de vos explorations du manoir, il faudra géré sa santé mentale d'Edward Pierce. Il peut développer des phobies lors de ses explorations. Heureusement, il peut aussi développer des skills qui permet par exemple d'interpréter les indices plus efficacement.

Call of Cthulhu proposera 4 fins différentes et je sens que pour une fois on pourra enfin dire qu'un Call of a un bon scénario. 😁


J'ai ensuite pu assister à la présentation de Vampyr d'un studio que j'affectionne particulièrement: Dontnod!

Vampyr nous plonge dans un Londres post Première Guerre Mondiale. L'ambiance est sombre à souhait. On incarne dans ce RPG à la troisième personne le Docteur Jonathan Reed. Celui-ci est affecté par une maladie qui frappe la capitale: le vampirisme! Le Docteur cherche à trouver désespérément un remède mais le chemin est parsemé d'embûches.

Vous serez ainsi confronter à choisir entre votre soif de sang et votre conscience. En effet, plus vous vous abreuvez du sang des plus ou moins honnêtes citoyens, plus vous devenez puissant! 
Dontnod nous a promis pas moins de 60 citoyens différents avec chacun une personnalité et un physique bien particulier. Je suppose, au vu des jeux du studio, qu'ils auront tous une petite histoire bien à eux. Peut être que vous vous ferez justicier à choisir qui doit vivre ou mourir?

En tout cas, il y a quatre fins différentes et dont une qui n'est accessible que si vous ne faites aucune victime! Autant dire que la difficulté est vraiment élevée dans ces conditions...

D'autres titres ont attiré ma curiosité sans avoir eu le temps de vraiment les approcher mais ça n'est que partie remise: A Plague Tale: Innoncence, Greedfall ou encore The Surge. Focus a un calendrier bien chargé pour les mois à venir!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!