E3 2017: Résumé conférence Ubisoft

La conférence introduite par Yves Guillemot cette année a commencé très fort par l'arrivée de Shigeru Miyamoto! Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est le fruit de la collaboration entre Ubisoft et Nintendo. Le jeu m'a beaucoup fait penser à X-Com Enemey Unknow dans sa mécanique de tour par tour sur plateau. Prévu sur Switch, j'ai été assez hermétique à cette annonce.

Il y a eu ensuite à jolie trailer de gameplay sur le très attendu Assassin's Creed Origins. Ubi n'en n'a pas trop montré. Il faut dire le jeu a été suffisamment révélé à la conférence Xbox. 

On savait que The Crew 2 allait arriver mais on ne savait pas comment! On a un véritable upgrade du monde ouvert. A priori, le jeu prend place toujours aux US mais techniquement, on a vraiment un gap par rapport au précédent opus! Il y a également nettement plus de moyens de faire la course: voiture, Formule 1, moto, Monster Truck, bateau et avion! Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts. Ce que j'ai vu m'a vraiment donner envie, j’espère qu'il sera à la hauteur!

On parle beaucoup de VR mais pour le moment les gros éditeurs sont assez frileux sur le sujet. Ubisoft annonce Transference, un jeu VR compatible sur Vive, Oculus et PSVR.
Le joueur sera amené à s'échapé d'une maison angoissante avec une famille qui l'est tout autant. Pour cela, il devra résoudre des énigmes. Le scènario à embranchements multiples permettra d'avoir une expérience à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo. J'ai l'impression que ça sera une sorte du cinéma VR qui mélange de vrais acteurs et du jeu vidéo.

Niveau VR, Ubi a aussi officialisé Space Junkies, un shooter arcade en 1vs1 ou 2vs2. On commence à avoir enfin des jeux coop digne de ce nom sur VR!

Skull and Bones est une nouvelle IP qui fait furieusement penser à Assassin's Creed Black Flag tant dans le moteur graphique du jeu que sur le gameplay. J'ai adoré cet opus, personnellement je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose. D'ailleurs, Ubisoft ne s'en cache pas et affirme sa volonté de vouloir porter l'expérience pirate à un autre niveau.
On incarnera un pirate dans les mers indiennes. L’expérience est clairement orienté mulijoueur en PVP. On a nous a montré du 5vs5. On peut noter quelques petits ajouts de-ci, de-là mais je me suis senti directement comme à la maison!
La gestion du vent et de l'équipage est nettement plus poussé. Les bateaux seront répartis par classe avec leurs avantages et inconvénients. Au moment du loot obtenu à la fin des des affrontements, c'est par contre du chacun pour soit, pirate oblige!
Même si on sent la marque de AC: Black Flag, j'aime beaucoup l'univers des pirates et les jeux sur cet univers ne sont pas nombreux. J'ai hâte d'en voir plus!

Je passe sur Just Dance et South Park, on en a assez vu et personnellement, ne ne suis pas du tout hypé.

Encore une nouvelle IP: Starlink: Battle for Atlas! On dirait un mélange entre No Man's Sky et Skylanders. Les joueurs seront amenés à explorer des planètes. Celle-ci semblent habités avec des missions spécifiques. Il y aura des vaisseaux physiques qui se matérialiseront in-game avec des upgrades au niveaux des armes ou des défenses par exemple. Dommage que le jeu ne soit prévu que sur consoles current-gen.

Far Cry 5 a eu le droit à du gameplay. Un culte religieux a pris le contrôle de Hope County, plus de portable, plus de police... Les habitants sont terrorisés, vous incarnez la résistance!
On se croirait vraiment en zone de guerre! L'ambiance est aussi pesante que malsaine et me fait penser à la saison 1 True Detective.
Le jeu est en tout cas vraiment atypique! Far Cry prend une fois de plus une tournure inattendue! Ca fait toujours autant plaisir!
Ubi a clôturé sa conférence avec un jeu attendu depuis longtemps: Beyond Good and Evil 2!
Personnellement, je n'ai pas joué au premier du nom. Du coup, je n'avais pas tout l'enthousiasme qu'avait la salle mais l'esprit décalé et barré m'a beaucoup plus!

La conférence Ubisoft était vraiment très équilibrée et bien rythmée! Un vrai bonheur de voir de nouvelles IP et des suites qui apportent une nouvelle expérience de jeu!  
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!