Critique Baby Driver

Synopsis
Baby a un talent inné pour la conduite de voitures. Celui-ci est mis à profit dans des braquages spectaculaires et le jeune pilote échappe aux forces de l'ordre à chaque fois avec une facilité déconcertante flirtant avec la limite de la perte de contrôle....

Critique
Ansel Elgort incarne un as du volant mais quelque peu socialement inadapté. Pour ceux qui ne le connaisse pas, Elgort est un acteur que l'on a déjà vu dans Divergente et qui ne dégage rien. Le plat total, un jeu inexistant! Il nous pond le même faciès en permanence! MAIS (oui il y a un mais), là ça colle tellement bien à son personnage que le résultat est juste parfait! Le personnage de Baby est énigmatique et intrigant. Il saura vous impressionner par sa maîtrise au volant et de par sa manière de voir les choses.
Elgort est bien accompagné: Kevin Spacey, Jamie Foxx, Jon Hamm et les moins connus Eiza Gonzalez et Lily James. Le groupe d'acteurs arrive à dégager tout le charisme nécessaire à leur personnage pour porter le celui de Baby tout le long du film. Ils sont tous déjantés les uns que les autres et donnent forcément un air décalé au film.

Mais LE personnage secondaire si ce n'est principal du film du film, c'est la bande-son de dingue qui nous accompagne pendant l'aventure. Le personnage de Baby est littéralement rythmé en fonction de la musique. Le film est en somme une gigantesque chorégraphie survitaminée avec des scènes de conduites impressionnantes et bien montées.
L'intrigue est bien amenée, la tension est palpable pendant les trois quarts du film. C'est vers la fin que Baby Driver dérape un peu à force d'en faire trop. Certains personnages frôlent la caricature si ce n'est la parodie. Il n'en demeure pas moins que les deux heures du film passent à une vitesse incroyable.

Baby Driver est le bon petit film d'action qui assure un divertissement sans prise de tête. Très efficacement rythmé et bien amené, vous pouvez aller le voir au cinéma les yeux fermés!


16/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!