Test casque sans fil Arctis 7 de Steelseries

Steelseries a complètement rebâtit et renouvelé sa gamme de casque gaming. Le constructeur semble avoir repris à zéro tout sa conception du casque gaming pour nous offrir un nouveau design épuré pour sa gamme Arctis visant avant tout l'efficacité.

Comme tout casque sans fil qui se respecte, le Arctis 7 peut être piloté directement à même les hauts-parleurs. On peut donc couper le son ou encore jouer avec la molette pour ajuster le volume.
Steelseries a fait l'étrange choix de passer par un format propriétaire pour se connecter en Jack 3.5mm. (Oui, oui le port qui ressemble à du micro-USB juste à côté de la molette). C'est pas gênant mais si le câble venait à lâcher...
Il y a tout de même une prise Jack mais celle-ci est destiné à partager sa musique avec quelqu'un à partir de la même source.
Enfin tout à gauche, on a une prise micro-USB destinée au rechargement du casque.

Les câbles dispose d'un revêtement en caoutchouc. Autant sur le câble basique USB/micro-USBn je ne trouve pas ça dérangeant, autant sur le câble propriétaire j'aurais préféré du tressé, plus résistant.

Côté droit, on a un bouton de mise en marche. Il aurait mérité d'être plus grand ou plus en relief afin de pouvoir allumer le casque sans avoir à le retirer.
On peut choisir d'augmenter le son sur le son in-game ou au contraire sur votre conversation en ligne.

Le revêtement des hauts-parleurs est en synthétique. J'ai été assez sceptique au premier abord pensant qu'il serait peu agréable au contact mais également qu'il porterait très chaud. Et bien, c'est absolument tout le contraire, le tissu est particulièrement aéré! Steelseries a fait un travail remarquable à ce niveau.

Mais ce n'est pas tout! Là encore une fois, au premier abord, je me suis demandé ce qu'avait fichu Steelseries à mettre un bandeau (personnalisable à 15€ l'unité) par dessus son arceau en métal.

Et bien là encore, le constructeur a orienté son choix vers le confort! Le bandeau peut être ajusté et se fixe à coup de velcro. Il suffit de le raccourcir assez pour observé une tension passive lorsque l'on dépose le casque sur la tête. Résultat des course: on ressent à peine le casque et surtout le bandeau nettement plus souple et agréable se substitue à l'arceau métallique. Une solution bien pensée nettement plus confortable que les arceaux rigides à revêtement ou encore les arceaux en plastique trop fragiles.

Le micro rétractable et bi-directionnel fait son travail arrivant à supprimer les bruits en arrière plan. Une fois rétracté, le micro est bien camouflé. Il faut dire que le Arctis 7 peut aussi sortir du PC pour aller dans la rue puisque l'on peut l'utiliser comme un simple casque filaire via la prise Jack 3.5mm.

Pour bénéficier du sans-fil, on passe par un émetteur/récepteur à brancher en USB. Aucun appairage à faire, une fois le casque allumé, les deux périphériques se connectent automatiquement.

On peut brancher une source externe via le récepteur. Vous pouvez donc écouter de la musique à partir de votre smartphone ou encore recevoir un appel in-game.

En sans-fil, le Arctis 7 tient bien une bonne vingtaine d'heures sans broncher. Le son manque un peu de clarté à mon goût même si on reste sur une qualité d'écoute premium. En tout cas, le casque sait se montrer puissant dans les basses sans en faire trop.

On peut effectuer quelques réglages via le SteelSeries Engine 3. Les options sont assez sommaires mais on a tout de même un égaliseur et quelques pré-réglages enregistrés.
Le casque est compatible DTS Headphones:X 7.1 mais le rendu virtuel est clairement trop artificiel.
Enfin, il est possible d'activer un retour de voix direct pour vous entendre crier en pleine partie.

Bref
Le Arctis 7 est un casque particulièrement confortable et qui assure une très bonne qualité d'écoute. Il a quelques petits défauts mineurs qu'on lui pardonne bien volontiers tant l'expérience sonore est agréable. Un compagnon fiable pour vos aventures vidéo-ludiques!

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!