Découverte du TP Cast ou le HTC Vive sans-fil

Si il est clair que le HTC Vive est le meilleur casque VR du moment, il faut reconnaître qu'il a, comme ses concurrents, beaucoup de fils. Ces derniers qui pendouillent et qui s'emmêlent autour de vous lors des aventures VR font perdre en immersion.
La plupart des solutions sans-fil consistent en un sac à dos qui contient un PC capable de faire tourner de la VR. Ce qui implique un coût important, un soucis d'autonomie et une usure du PC  (pas sûr que le disque dur apprécie  d'être ballotté).

TP Cast apporte une solution tout autre. Tout d'abord, le module supplémentaire est directement intégré au dessus de la tête à même le serre-tête. Ce bloc a tendance à chauffer mais on ne sent rien.
Situé là, on ne ressent pas du tout la différence.

La batterie assure 5 heures d'autonomie, ce qui est très largement suffisant pour des sessions VR. Il y a même une petite ceinture avec un étui pour suspendre la batterie. Autrement, il est possible de mettre la batterie à même votre propre ceinture si vous en avez une.

Le TP Cast a besoin d'un seul capteur ainsi qu'un mini-routeur pour assurer une connexion sans-fil.

Niveau software, il suffit de lancer le logiciel TP Cast avant même d'utiliser le logiciel du Vive sur Steam. 

J'ai pu jouer un peu avec le TP Cast, le constat est sans appel: on est libre et il n'y a aucune latence! Franchement, on ne voit tout simplement aucune différence avec la connexion filaire, c'est tout simplement bluffant. Le TP Cast permet du coup d'avoir une véritable liberté de mouvement et profiter pleinement de la VR. 
Son prix est de 350€, c'est une somme mais cela reste la solution la moins onéreuse à ce jour pour profiter de son casque VR en sans fil. A mon sens, c'est clairement un indispensable pour tous les possesseurs de Vive.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!