Test Dishonored: La Mort de l’Outsider

Hello l'Outsider!
Après Uncharted: The Lost Legacy, on peut dire que les extensions sont à la mode en ce moment. Ça rappel le bon temps! Dishonored trouve la sienne avec un stand-alone bien à lui avec La Mort de l'Outsider.

Scénario
On incarne l'assassine Billie Lurk, ancienne disciple de Daude, chef d'une secte obscure. Votre mission, comme le titre l'indique, consistera à trouver et tuer l'Outsider. Pour vous situer un peu tout ça, l'Outsider est un être mystique qui reigne dans une dimension alternative qui s'appelle "le grand vide". Il a notamment la faculté de donner sa marque à qui bon lui semble. Celle ou celui qui est marqué par l'Outsider est alors doté de capacités surnaturelles. 
Cette extension n'a clairement aucun intérêt si vous n'avez jamais joué à Dishonored. Elle apporte des réponses à de nombreuses questions que les fans du la licence ont pu se poser tout le long pour tout simplement conclure dignement cette aventure épique. Il n'y a pas d'introduction, on est plongé directement dans le bain.  Le scénario a un déroulement assez classique mais sa conclusion est juste énorme. On apprend beaucoup de chose sur l'énigmatique personnage de l'Outsider. Le fan service est clairement assuré.

C'est beau, tout simplement!
Graphismes
On retourne à Karnaka qui sera notre terrain de jeu. On retrouve la direction artistique si particulière qui fait le succès de Dishonored. C'est globalement beau à voir et techniquement irréprochable. On regrette tout de même que l'on repasse parfois sur le même niveau deux fois (surtout sur une extension somme toute assez courte). Pas grand chose à ajouter, on est vraiment dans le même niveau que Dishonored 2.

Se ballader comme on veut offre de sacrés avantages tactiques
Jouabilité
On nous dote directement de trois pouvoirs qui nous facilitent grandement la tâche dans le jeu, peut-être un peu trop d'ailleurs. 
Prescience vous permettra d'explorer la carte en mode "esprit" pendant une durée et portée limitée en fonction de votre mana. C'est hyper pratique pour envisager toutes les options sans pour autant risquer de se faire détecter.
Semblance vous permettra de prendre l'apparence de n'importe quel personnage du jeu. Très pratique pour infiltrer les patrouilles.

feu follet!
Transfert permet de se téléporter. Cela se fait en deux temps, tout d'abord on projette son "hologramme" à l'endroit où l'on voudrait précisément atterrir puis on se téléporte. Un système qui fait toute la différence puisque l'on peut très facilement et avec une grande précision se téléporter tout juste derrière un ennemi qui nous aurait aperçu.
Le jeu ne laisse pas vraiment la possibilité de faire dans le bourrin. On est très rapidement surpassé en nombre. Cela force le joueur à plutôt s'orienter vers l'infiltration ou à adopter un jeu ultra nerveux en fuyant tout en tuant les poursuivants.
A noter que l'on peut avoir quelques améliorations grâces aux charmes d'os que l'on trouve à travers les niveaux.


Les rats sont vos amis
Bande-son
Elle colle à l'atmosphère du jeu comme il se doit. On retrouve le petit coup de violon grinçant stressant à souhait dès que l'on s fait repérer. 
Nouveuté assez surprenante, la possibilité d'écouter les rats! Ils sont censés donner des indices mais ils parlent par énigme...
On appréciera surtout les dialogues entre les habitants de Karnaka qui nous en disent un peu plus sur l'histoire en générale et contribue par ailleurs à donner une ambiance au jeu.

De véritables art-works in-game
Durée de vie
En rushant l'histoire, vous avez pour six petites heures. Il y a en parallèle de votre mission principale, des quêtes annexes qui viennent rallonger la durée à une bonne douzaine d'heures.
La rejouabilitè est très bonne puisque les niveaux permettent différentes approches et chemins pour atteindre ses objectifs. Il y aussi un mode où l'on peut jouer avec les pouvoirs de Dishonored 2.
Enfin sachez qu'il y a deux fins possibles.

Adieu Karnaka, j’espère que l'on te reverra
Bref
La Mort de l'Outsider est clairement la digne conclusion que l'on pouvait attendre pour Dishonored. Misant sur un public qui maîtrise déjà le jeu, Arkane Studios donne aux fans toutes les réponses dans une conclusion tout simplement géniale. On regrettera finalement que l'aventure ne soit pas plus longue mais pour le prix de vente du jeu, vous pouvez clairement foncer!


17/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!