Critique Justice League

Synopsis
Tandis que le monde pleure la disparition du plus grand de ses protecteurs, une menace venue d’un lointain passé va pointer le bout de son nez avec une seule idée en tête: détruire! Les héros restant sur Terre réussiront-ils à affronter ce nouveau fléau? La partie n’a jamais été aussi mal engagée.

Critique 
Justice League est la suite directe de Batman v Superman : L'Aube de la justice. Vous retrouverez donc sans surprise Ben Affleck dans le rôle d’un Batman prenant de la bouteille ainsi que Diana (la somptueuse Gal Gadot) que nous connaissons mieux depuis Wonder Woman.
Si le scénario est plutôt sans grosses surprises et que certains personnages ne figureront pas dans les annales des supers héros (&vilains), j’ai quand même passé un bon moment.
Même si je suis assez fan des héros de DC Comics, je n’ai jamais trop aimé les voir partager une aventure commune (même quand je lisais les comics enfant).
Je trouve que la cohabitation entre les personnages s’y prête plus facilement et est beaucoup plus cohérente comparé aux Avengers (difficile de ne pas y penser).

Les scènes d’actions sont plutôt bien orchestrées (surtout la scène post générique qui est excellente) et leur répartition sur l’ensemble du film est aussi remarquable vu qu’on n’a pas le temps de trouver le temps long. J'ai pas senti les deux heures de film passer.
Ce que j’ai bien aimé c’est Wonder Woman qui est toujours aussi badass avec une Gal Gadot devenue incontournable pour l’incarner. Il y a aussi des petits nouveaux comme Flash par exemple qui est plutôt sympathique et a de bonnes vannes. Les effets spéciaux sont au top me suis régalé !
Du côté technique, les ambiances des différents tableaux sont biens retranscrites à l’écran et la musique (signée Danny Elfman tout de même!) n’est par contre pas assez présente et/ou percutante à mon goût.

Si vous êtes comme moi en allant voir ce film, dans l’optique d’en prendre plein les yeux et voir vos héros préférés faire une démonstration de leurs pouvoirs, vous ne serez sûrement pas déçu.
Par contre si vous êtes à cheval sur l’encyclopédie des DC Comics au point que les incohérences, raccourcis et autre fautes vous donnent de l’urticaire restez chez vous. Justice League s'inscrit plutôt comme un divertissement tout public qui a pour seul but de vous en mettre plein la vue. N'en attendez ni plus, ni moins.


15/20


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!