Déballage coffret collector Fnac Blade Runner 2049

A l'occasion de la sortie en Blu-Ray, DVD et 4K de Blade Runner 2049, Sony Pictures Home Entertainment France et Fnac se sont associés pour un coffret collector exclusif.

On commence par ce sublime steelbook exclusivement disponible en France chez Fnac. D'un côté, il y a Rick Deckard incarné par Harrison Ford et de l'autre l'officier K incarné par Ryan Gosling. Entre passé et futur, ils semblent opposés l'un à l'autre.

L'intérieur du steelbook est tout aussi travaillé. Niveau format, pourquoi faire un choix? On en a pour tous les goûts: 4K UHD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D et sous forme numérique via un code UV. Ajoutez à tout cela des bonus sur du Blu-Ray.

La pièce maîtresse de cette édition reste la réplique du blaster de Rick Deckard à l'échelle 1:1. Mine de rien elle pèse son poids une fois en main. La finition est vraiment très bonne. Les matériaux utilisés semblent être un amalgame de plastique et de résine. Le rendu est en tout cas très bon, ça a l'air très solide. On l'appelle le "LAPD 2019 Blaster". Fun fact: on le retrouve dans le jeu vidéo Fallout (le 1, 2 et New Vegas).

La crosse semble être en résine transparent. L'effet est assez classe. Le moule prend vraiment la forme de la main. A noter que sur ce blaster, il y a une double gâchette.


Sur la face gauche du blaster est gravé "Steyr-Daimler-Puch A6 Steyr Mannucher Mod SL", il s'agit d'un fabriquant d'arme (qui existe pour vraiment!) qui a laissé utilisé son nom avec un modèle qui n'existe pas (encore?). Pour des raisons de réglementations françaises, le blaster est littéralement collé à son socle pour ne pas être assimilé à une arme à feu. Cela ne change rien que la réplique a la classe posée sur son support.

Le dessous du socle est tapissé avec une numérotation à la main de la réplique. Il y en a 9050 dans le monde. Niveau édition limitée, on est donc pas mal servi.

Les plus observateurs d'entre vous auront peut être remarqué le très discret interrupteur. En dessous du pistolet, il y a une cache qui tient par un aimant. Il faut y placer trois piles plates (non fournies).

Une fois allumées, les 4 LEDS illuminent le blaster de Deckard. Le rendu est très sympa.

Bref
Sony nous offre une édition collector de  Blade Runner 2049 qui met les petits plats dans les grands avec une réplique vraiment d'excellente facture. Le tarif est assez élevé mais la qualité est au rendez-vous. Les fans peuvent foncer les yeux fermés! En ce moment, il y a 20€ de chèques cadeaux  Fnac offerts pour l'achat du coffret.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!