E3 2018: résumé conférences Square Enix, Ubisoft Et PlayStation

Hier soir les conférences se sont enchaînées à rythme effréné! 

Square Enix a ouvert le bal mais je vais vous la faire très courte: on nous a montré:
- Shadow Of The Tomb Raider en nous montrant du gameplay comme quoi Lara peut se camoufler dans la boue
- Kingdom Hearts 3
- Just Cause 4, on nous a montré que les tornades, les éclairs et autres éléments météos viendront mettre leur grain de sel
- une nouvelle IP graphiquement dégueulasse: The Quiet Man.

Il y a plein de RPG orienté asiatique Square Enix oblige mais franchement rien de transcendant. On remarque l’absence du jeu Marvel teasé l'an dernier dont on a plus de nouvelles... La conférence de Square Enix ne méritait pas vraiment d'exister pour le coup.

La conférence Ubisoft, c'est un peu ma conférence de l'amour! J'apprécie énormément leur travail, je vous avoue donc que cette année une fois encore, je les attendais de pied ferme.

On nous annoncé un énième Just Dance 2019 sans innovation particulière puisqu'on nous en a tout simplement par parlé mais on a eu le droit à un concert.


Vient alors la claque de la cinématique de Beyond Good & Evil 2! Si cela permet de montrer ce que l'on veut faire de l'univers, le jeu teasé l'an dernier ne semble pas avoir beaucoup avancé... Et nous aura montré une vidéo de gameplay pendant quelques secondes qui tournaient en arrière plan et c'est tout. On nous parle de coop et de bataille dans l'espace. Personnellement, je n'ai pas joué au premier sorti il y a des années, je n'ai pas la hype que peuvent avoir les anciens. 


Trials Rising a été annoncé avec une fenêtre de sortie pour Févrirer 2019 (comme tous les jeux présentés à l'E3 on dirait).


Microsoft nous a montré nous a teasé The Division 2, Ubi nous a dévoilé une sublime cinématique! J'ai mis dans l'article le trailer de gameplay qui est plus parlant concrètement de ce qui nous attend in game! On découvre un univers littéralement opposé au premier The Division mais on retrouve les mécaniques qui ont fait le succès du jeu. Bien entendu on peut apercevoir de nouveaux équipements qui déclenchent des attaques impressionnantes. Je suis confiant pour ce titre, le moteur graphique est sublime et le gameplay semble vraiment dynamique! Du contenu sous forme de nouvelels missions et événements seront proposés la première année gratuitement pour tous les possesseurs du jeu. 


Skull & Bones s'est montrè à travers un trialer CGI de toute beauté! La présentation a été accompagnée d'une démo de gameplay du jeu. Impossible de ne pas penser à Assassin's Creed Black Flag mais personnellement je suis hypé par le jeu de pirates! La customisation du bateau, de son équipage influe sur le gameplay. On est vraiment sur une gestion poussée et à la fois simple de son navire. Ca a l'air vraiment bien fichu! Malheureusement aucune date de sortie...

On nous a montré Transference en VR un jeu d'horreur mixant jeux vidéo et acteur ainsi que Starlink: Battle for Atlas... Ce dernier arrive trop tard à mon sens vu qu'il propose des figurines de vaisseaux qui apparaît in-game. La mode Skylanders et Disney Infinity est passé rapidement. Je ne comprends pas trop la tentative d'Ubi sur ce coup.

On nous a rappelé qu'Ubi était toujours sur le coup sur Rainbow Six Siege avec du contenu gratuit et quelqeus 35 millions de joueurs à travers le monde. On apprécie le suivi du studio en la matière. 
Il en est de même pour For Honor qui se verra offrir une mise à jour majeur du nom de Marching Fire avec des guerriers chinois et mode breach (assaut de châteaux). Par contre cette mise à jour sera payante... Pas de quoi refaire venir les joueurs sur le titre à mon sens.

The Crew 2 a eu le droit à son petit trailer mais le jeu sort bientôt et rien qui n'a déjà était montré n'apparaît ici. 



La conférence Ubisoft s'est clôturé sur l’officialisation de Assassin's Creeed Odyssey qui sortira le 5 Octobre prochain, un peu plus en avance que d'habitude. Il a été mis en avant la possibilité de choisir des dialogues et ainsi avoir sa propre histoire. Le virage RPG de Assassin's Creed est définitif. De ce qu'on a vu les combats sont brutaux, pas d'infiltration ni même de lame d'assassin. Le seul rapprochement que l'on puisse faire c'est la capuche ainsi que la lame brisé de Leonidas qui semble être un fragment d'Eden. On a l'impression d'un mod ACO version grec.
Personnellement, j'aime beaucoup la période de la Grèce antique et si le voyage est à la hauteur de Assassin's Creed Origins, je signe tout de suite! Le côté mythologique a l'air nettement plus assumé et les décors sont juste sublimes, le mode photo va chauffer! 

Ubi ne nous aura pas parler de Splinter Cell, j'avoue que je l'attendais celui-ci... Peut être à la Gamescom. L'éditeur montre qu'il soutient ses jeux dans la durée dans une logique de "game as a service". Le gros titres à retenir reste AC Odyssey et The Division 2 qui sortent prochainement.

PlayStation a choisi un format très curieux pour sa conférence. Entre deux présentations, les médias présent sur place ont été déplacés dans une seconde salle. La première était en fait aménagées comme dans le jeu de The Last of Us 2!


Le trailer de gameplay de The Last of Us 2 était aussi doux que viscéral! Le studio Naughty Dog a extrait toutes les trips de la PlayStation 4 pour nous offrir une modélisation des visages extrêmement poussées. Les animations en combat semblent chacune unique en leur genre. Ajoutez à ça une interface minimaliste, on avait presque l'impression d'être au cinéma. La maîtrise de la technique et de la narration semblent être au rendez-vous pour ce The Last of Us qui s'annonce sublime. Aucune fenêtre de sortie par contre...

Une fois les médias transférés, on nous montrer en action Ghost of Tsushima! Les environnements sont vraiment sublimes et très vivants! En revanche, les visages et l'animation des personnages faisaient tâches par rapport au décor de haut vol. Probablement qu'il ne s'agit pas d'une version définitive ou peut être que c'est l'effet de passer après The Last of Us 2...
En tout cas, le titre semble très sympa même si ce n'est pas vraiment mon genre de jeu.


Une nouvelle IP a été annoncée! Remedy a choisi Sony pour nous présenté Control! Clairement, il y a des similitudes avec Quantum Break quand on voit ce trailer. J'ai bien aimé l'ambiance oppressante et le level design qui semble tout droit provenir d'un film de science-fiction.

On nous a montré Resident Evil 2 et Kingdom Hearts 2 (il aura été montré à trois conférences différentes!)


Death Stranding s'est montré en trailer. Techniquement il est très inégale parfois sublime parfois dépassé. En tout cas, difficile de rester indifférent tant c'est particulier. Norman Reidus joue les facteurs post-apocalyptiques. On le voit traverser des étendus dans des conditions pas évidentes. Puis sorti de nul part, il y a une créature invisible à l’œil nu. Une mystérieuse inconnu l'aide à échapper à la chose. Puis un peu plus tard, il met en marche une machine alimenté par un bébé! C'est aussi atypique que WTF. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça mais j'aime bien l'idée que ce jeu soit complètement imprévisible.

Nioh 2 a été annoncé pour les amateurs du genre. La conférence s'est clôturé sur une démo de gameplay de Spider-Man! Cela fait longtemps qu'on en pas eu sur console! Le gameplay fait plaisir à voir, c'est maîtrisé et dans l'esprit de Spidey!

La conférence de PlayStation a été très étendue. Il n'y aura pas eu de nouvelles annonces majeures mais les titres présentés mettent l'eau à la bouche! En particulier The Last of Us 2!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!