Comment j'ai découvert le fer à lisser Dyson

La vie de blogueur est bien remplie. On reçoit des invitations en tout genre. Dyson m'a fait parvenir un save the date quie m'a envoyé du rêve: "Une nouvelle technologie fait son entrée". Aucun indice sur le sujet mais bon c'est Dyson. Il font des ventilateurs stylés, des aspirateurs de dingues paraît il et même des sèches-cheveux. Je suis curieux de nature puis si on me l'a proposé c'est que je suis la cible.

A peine arrivé sur le lieu de la conférence, ça commence à sentir le roussi. Il y a des nanas qui sont habillées comme au jour de l'an et maquillées comme une peinture. Les mecs ont un combo costard cravate. Autant dire qu'avec mon polo Lacoste, je cadrais pas trop mais bon faut pas s'arrêter là.
Je rentre dans l'hôtel particulier situé dans le huitième arrondissement de Paris. Il y a pas de listing ou de contrôle et malgré mon look qui ne colle pas à la soirée, je rentre comme dans une auberge. C'est pas top niveau sécurité, je les juge un peu.

En descendant, je tombe sur une énorme salle. Il y a plein de bancs vides, c'est bien là qu'aura lieu la conférence de presse. Le gros de la population est situé à l'arrière de la salle là où il y a buffet, probablement leur repas de la soirée. Ça picole un peu, peut être que ça aide à faire passer le temps plus vite.

A l'entrée de la salle, il y a des sèches cheveux... Là je me dis que c'est un peu la merde. Les nanas super bien habillées et maquillées sur 5 couches de tout à l'heure font des stories. C'est là que je comprends qu'il s'agit d'instagrameuses mode. Heureusement qu'elles sont grandes, mon mètre quatre-vingt dix huit passera plus discrètement dans la foule.

Je m’assois au cinquième range là où il y a pas trop de monde fermant ainsi toute opportunité d'échappatoire. Il y a personne autour de moi ni devant, ni derrière ou à l'arrière. Le monde terrible de la mode me fait comprendre que mon polo Lacoste et mon jean n'ont pas leur place ici. 

La conférence commence , c'est James Dyson en personne qui fait la présentation. Il nous parle de son obsession pour l'air. C'est bizarre comme délire mais bon entre les aspirateurs, les ventilateurs et les sèches-cheveux, il y avait quelques indices... Après avoir fait son coming-out sur l'air, James nous présente l'objet tant attendu: le Dyson Airwrap! La foule applaudit comme si on avait révélé qu'il y avait une cure pour le cancer.

James tout feu tout flamme nous fait une démonstration en bouclant un échantillon de cheveux en 10 secondes! Visiblement, c'est un sacré miracle puisque là encore, il y a un nouveau tonnerre d'applaudissement. Je me dis que c'est contraire à l'idée d'un lisseur à cheveux. Je pense également que mon rédacteur Sébastien aurait adoré être à ma place avec ses trois cheveux sur la tête. Ca fait une bonne vanne, je la lui sortirai après cette conférence.

Faut reconnaître que le Jimmy est au taquet! Il est vraiment passionné, ça se sent! On nous parle même des specs technique du bordel comme à un conférence pour smartphone. C'est peut être pour ça que j'ai été invité.
Il y a une autre démonstration, là c'est la révolution, le boucleur fait aussi lisseur de cheveux. On appelle ça un styler. Je commence à sentir monter mon skill en mode.
Je suis assez impressionné car la conférence a fait 45 minutes, ressenti 3 heures. Tenir autant de temps sur un lisseur, il faut le faire. Jimmy nous indique à la fin qu'à l'étage, il y a l'histoire de Dyson et que c'est cool.

En montant, j'aperçois la sortie mais elle est barrée par le staff qui veille à ce qu'aucun fuyard ne s'échappe. Bon ben on dirait que je vais découvrir l'histoire de Dyson. En fait, c'est la genèse du lisseur à cheveux. Non seulement, il y a une conférence de presse de 45 minutes mais il y a aussi tout une exposition sur la conception qui tient sur tout un étage. Sidérant! 

Ça bouchonne, je me dis qu'il y a peut être encore un buffet où s'attarde le monde de la mode mais en fait c'est juste qu'il y a une journaliste qui tourne  un reportage avec la caméra et son équipe ne laisse passer personne. C'est cool, une centaine de personnes restent bloquées à cause de quatre pignoufs qui auraient pu tourner avant quand c'était vide.
Il y a tout un circuit, c'est long et au bout... ben il y a pas de porte pour sortir! C'est un cul de sac, un piège! Je vais voir un agent de la sécurité. Lisant ma détresse, il m'exfiltre comme un agent secret avec une porte dérobée. Il me sert la main, il me dit que j'ai eu de courage et me fait un petit clin d'oeil.

Ha oui, j'ai failli oublié! Le friseur de compet est vendu à 499€, c'est un peu le Apple de la mode.

Bref, voilà comment j'ai découvert le fer à lisser Dyson. 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!