Test écouteurs Roccat Score

Roccat a sorti une nouvelle paire d'écouteurs intra-auriculaires nom de code Score. Ils visent à apporter une bonne expérience à tous les niveaux que ce soit pour le gaming ou pour la musique.


Le Score a une conception tout à fait particulière puisqu'il dispose de doubles haut-parleurs dans chaque écouteur. Un de 10 mm pour les basses et un de 6,8 mm pour assurer les médiums et aiguës.
Malgrè un haut-parleur dédié, les basses ne sont pas particulièrement marquées. En fait, les Score offrent une expérience sonore équilibrée et neutre. C'est un choix assez rare dans le milieu de gaming puisque booster les explosions fait toujours sont petit effet mais cela permet d'avoir une très bonne expérience au niveau musicale. Et on a clairement des écouteurs qui assurent à ce niveau là. 
Les doubles hauts-parleur fonctionnent parfaitement sans cracher. J'ai été agréablement surpris de la qualité sonore qui rivalise avec des casques moyen de gamme.

Niveau gaming, c'est appréciable pour le son neutre permet d'identifier plus facilement des petits bruits qui sont habituellement couvert par les explosions/tirs environnant.

Les câbles au niveau des écouteurs sont à mémoire de forme, un peu comme des tiges métalliques que l'on peut tordre à volonté. C'est assez peu élégant mais il y a rien de mieux pour fixer les écouteurs sur ses oreilles tout en s'adaptant à l'utilisateur. Une fois en place, vous pouvez faire ce que vous voulez y compris du sport.

Le câble de 1,4 mètre dispose d'un revêtement en plastique translucide qui laisse apparaître une seconde protection tressé. Le tout m'a l'air assez résistant.
Pour jouer sur PC, un adaptateur femelle 3,5 mm est inclus. Un micro est placé au niveau de l'écouteur gauche. Il est un peu trop proche de l'oreille, ce qui ne facilite pas sa prise en main.
Il y a un bouton pour couper le micro mais lorsque l'on utilise le Spectre sur son téléphone, on peut couper la musique ou lancer le Google assistant.
Pour la qualité du micro, c'est correct pour des écouteurs. Il assure le strict minimum, forcément on ne retrouve pas la qualité d'une casque gaming.

Pour les embouts, on en a pour toutes les oreilles et toutes les forme. A noter qu'on a même des embouts à mémoire de forme! 

Pour trimbaler tout ça, on a une boîte de transport semi rigide et très compacte. 

Bref
Les Score de Roccat font vraiment du très bon boulot pour un rapport qualité/prix intéressant. Ils sont vraiment prévu pour que vous ne les quittiez jamais que ce soit pour écouter de la musique ou pour jouer. Du gaming nomade comme on l'aime. 


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!