PGW 2018: Aperçu Days Gone


Prévu pour avril 2019, Days Gone était un des jeux que j'avais hâte d'essayer lors de cette Paris Games Week 2018. Ambiance post apocalyptique, zombies bien agressifs, un cocktail classique mais qui fonctionne a merveille. La prise en main du jeu est super simple, très proche de ce qu'on peut connaître dans Uncharted ou encore The Last of Us. 

Armé d'une batte de baseball, d'un fusil et d'un flingue la démo commençait dans une vieille station service où l'on doit entre autres chercher un peu d'essence... Problème: c'est infesté de morts vivants! 
Days Gone met le paquet sur l'ambiance! Les zombies font bien flipper d'autant plus qu'ils sont vifs! J'ai joué avec un casque et l'ambiance sonore faisant du bon boulot, l'immersion était au top et j'ai sursauté a plusieurs reprises en manquant de prudence. 

D'ailleurs si vous n'êtes pas assez discret ou si avez une approche plutôt directe du combat une fois repéré, il faudra assumer car les zombies ne vous lâcheront pas. On se cache et on court beaucoup dans Days Gone et franchement j'ai trouvé ça assez cohérent avec ce que je pourrais faire dans la vraie vie. Mais les morts-vivants peuvent être utiliser comme une arme contre vos ennemis et l'on peut les orienter sur eux.

Le monde ouvert promet d'avaler des kilomètres et de croiser pas mal de zombies voir mêmes des hordes ! La moto est un gros kiffe pour échapper a ces menaces et se déplacer rapidos. Le jeu est bien réalisé et plutôt très beau: forêts denses, character design au top, effets de lumières canons bref ce Days Gone est plutôt très prometteur. Rdv en avril 2019!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!