Critique Bohemian Rhapsody

Synopsis
Un certain Farrokh Bulsara alias Freddie Mercury cherche à intégrer un groupe de musique. Il va mener ce dernier aux sommets en passant par des hauts et des bas...

Critique
Bryan Singer, aux commandes de la réalisation, utilise un déroulé scénaristique assez classique pour une biographie en choisissant tout simplement de raconter l'histoire de Freddie Mercury et son groupe dans l'ordre chronologique.
Mais c'est Rami Malek qui donne une véritable claque au film et à en faire plus qu'un biopic. L'acteur s'est donné à fond, mimiques, expressions... Il porte même une prothèse pour coller un peu plus physiquement à Mercury.
Il arrive à créer une proximité entre le spectateur et la caméra et casser la barrière du cinéma. L'acteur nous transporte aux côtés de Freddie Mercury, il est Freddie Mercury pendant 2h15. Une prestation artistique hors normes qui montre que Rami Malek a toute sa place sur un grand écran.

Bohemian Rhapsody c'est l'occasion de (re)découvrir les grands classiques comme We Will Rock You, Another One Bites the Dust, I want To Break Free, etc... qui ont marqué toute une génération et qui continuent de le faire à travers le temps.
On découvre des anecdotes, le côté très diva de Mercury mais surtout l'amour du groupe d'interagir avec le public allant ainsi à créer des rythmiques facilement reproductibles pour les concerts. On parle aussi de ses périodes plus sombres où il a été mal conseillé et de la maladie qui n'avait pas encore de nom à l'époque et qui l'a tué. C'est traité avec dignité et humilité.
Le final du film, le concert Live Aid, est tout simplement impressionnant tant au point de vue des acteurs de la réalisation. C'est une reproduction incroyablement fidèle à l'original avec une mise en scène parfaite.

Film à voir impérativement au cinéma forcément pour avoir vraiment l'impression d'être sur scène. C'est un plaisir à voir et à écouter. Les fans inconditionnels vont peut être reprocher que le film ne relate pas tout mais dans le fond, on s'en fout! Rami Malek vaut le détour à lui tout seul et fait honneur au légendaire compositeur et chanteur qu'était Freddie Mercury.


17/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!