Test casque gaming Elite Atlas de Turtle Beach

Turtle Beach a renouvelé sa gamme de casques gaming et revient dans un design plus épuré noir et gris qui est un peu plus passe partout. J'ai mis le main sur le Elite Altas.
Dès la prise en main, on sent qu'on est sur un casque de bonne facture malgré une utilisation de matériaux plastiques. Ces derniers permettent de rendre le casque plus léger tout en gardant une forme imposante. On a tout de même 980 grammes à la balance. A noter l'arceau principale est tout en métal pour garder une structure rigide en extérieur.

Une fois que le casque repose sur votre tête, c'est le deuxième arceau en mousse et similicuir qui prendre le relais et supporte toute la tension via un système de câbles mobiles. Résultat des courses: l'Elite Atlas se sent à peine sur vos oreilles. L'armature du casque étant en plastique hormis l'arceau métallique, il se montre particulièrement souple. Le système de doubles arceaux fonctionne donc parfaitement et s'ajuste naturellement à votre tête sans pour autant à avoir faire de réglages en particulier.


On peut tout de même ajuster la longueur des arceaux en jouant sur quelques crans mais il n'y a que trois niveaux. C'est plus pour ajuster en fonction de la hauteur de vos oreilles et les cas des grosses têtes comme la mienne ou les petites.

Au niveau des haut-parleurs, on peut enlever les coques extérieures qui sont fixées par des points aimantés. Celles de la version de base du Elite Altas  sont en noires laquées assez sensibles aux traces de doigts. In fine on peut donc personnaliser son casque bien qu'à l'heure actuelle, il n'y ait pas d'autres modèles disponibles.

Côté intérieur, on a des coussinets à mémoire de forme particulièrement confortable. Là encore on peut les déclipser facilement grâce à des points aimantés. C'est vraiment pratique pour changer de revêtement. 
Turtle Beach a opté pour un tissu respirant qui ne chauffe pas les oreilles même après plusieurs heures d'utilisation. A noter qu'il est possible de créer des points de tension sur les coussinets pour donner un peu plus d'espace pour les barres de lunettes. Personnellement, sans utiliser cette fonction le casque est très confortable, la mousse à mémoire de forme fait bien son travail.

Le Elite Atlas s'offre des hauts-parleur de 50mm. Le son est vraiment bon, net et particulièrement équilibré autant dans les aiguës que dans les basses. Ces dernières sont présentes juste ce qu'il faut. La réputation de Turtle Beach n'est plus à faire en la matière et le Elite Altas se place dans la catégorie haut de gamme du constructeur. Un vrai plaisir pour les oreilles!


 Niveau branchement, tout se passe du côté gauche avec deux prises 3.5 mm. Une dédié au microphone et l'autre à l'entrée son.

Le micro se plie volonté grâce à sa tige métallique protéger par endroit par des renforts en plastique. 
Niveau qualité, il capte le son de manière directionnel. Il faut donc bien le positionner, cela permet de ne pas avoir de bruits parasites.  Si vous ne l'utilisez pas, il n'est pas rétractable mais amovible. 

Niveau branchement, le Elite Altas est compatible PC et consoles. Une prise Jack 3.5mm pour la console à brancher directement sur la manette. Sur PC, on passe par séparateur son/microphone qui rallonge considérablement la longueur du câble tressé de 2 mètres.
On a a disposition une molette pour gérer le volume sonore. Le Elite Altas a d'ailleurs une forte impédance, il est donc capable d'amplifier le son sur des sources faibles. On peut également couper le microphone.

Bref
Le Elite Altas est un très bon casque gaming qui offre des features et du son haut de gamme. Vendu à 99€, son rapport qualité/prix est très agressif. Une valeur sûre.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!