Avis exposition Behind The Game Assassin's Creed

Assassin's Creed a envahit l'espace de La Gaïeté Lyrique à Paris le temps d'une exposition intitulé "Behind the Game" dédié à l'univers du jeu dans son ensemble.
Dés l'entrée, on tombe sur des jeux de trois écrans interactifs style Animus qui proposent de découvrir différents éléments du jeu Assassin's Creed Origins. Il s'agit là de littéralement naviguer à travers les éléments qui ont fait l'objet de recherches et de documentation. Il s'agit de véritables encyclopédies interactives.

Au fil des années, les artworks des différents artistes qui ont travaillé sur la licence m'auront toujours fait rêver. L'exposition fait la part belle à l'ensemble des créations originales. C'est un véritable plaisir pour les yeux mais également un voyage dans le temps puisque l'on voit les œuvres de l'ensemble des épisodes Assassin's Creed.

Il est possible également de créer son propre avatar assassin. Via Kinect, il y a une capture d'écran du visage puis une détection des mouvements. 

Tout le long de l'exposition, il y a des petites vidéos des développeurs de chez Ubi qui parlent de leur expérience et de leur implication personnelle par rapport au développement du jeu.

Il est possible de prendre une photo souvenir en plein saut de la foi comme les assassins de l'époque (sauf qu'ils n'avaient pas d'appareil photo).

Il y a une énooooooorme salle où passe en boucle divers environnements de l'ensemble des opus Assassin's Creed. Accompagnée de la bande-son de chaque jeu poussée à fond, l'expérience est vraiment immersive.

L'exposition de 700m² est répartie sur deux niveaux. A l'étage supérieur, on aperçoit mieux l'énorme tweet-wall où l'ensemble des tweets utilisant les hashtags #BehindTheGame et #ExpoAC apparaissent.

Des artistes de street-art, C215, Fafi, Jeykill et Noty & Aroz ont réalisé des œuvres reprenant à leur manière l'univers d'Assassin's Creed. Sur la première, on reconnaît ainsi Jacob Frye, Shay Cormac et Edward Kenway.

Sur la deuxième, on a une peinture stylée mosaïque sur Assassin's Creed Odyssey.

Et on termine la visite sur Aguilar! Il y a une version classique puis des lampes UV simule la Vision de l'Aigle du jeu et révèle ainsi un tout autre aspect de la sculpture. 

L'exposition est vraiment sympa à parcourir. Très ludique et interactive. Elle est destinée avant tout aux fans de l'univers.

Où? La Gaîté Lyrique, 3 bis Rue Papin, 75003 Paris
Quand?  Du 13 décembre au 6 février 2019
Combien? 13€
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!