Déballage Ghost édition Ghost Recon Wildlands

Triforce a fait faillite et a donc dû liquider ses stocks. S'en est suivi une vague d'éditions collectors vendues à des prix très bas. A la sortie de Ghost Recon Wildlands, on a eu le droit en France à l'édition Calavera tandis que le marché U.S a eu le droit à une autre édition exclusive au territoire nord-américain portant le nom de Ghost Edition.
Cependant lors de la liquidation de stock, l'édition était bien présente sans le jeu sur Amazon.co.uk pour la modique somme de 30€. Autant vous le dire direct: c'était une sacrée bonne affaire!

On commence par ce panorama imprimé sur du papier photo. On y voit les Ghost prêts à en découdre avec le cartel de la Santa Blanca!  Un petit souvenir de Bolivie en revenant de mission! 😎

L'édition contient un steelbook exclusif qui met en avant le chef de l'unité: Nomad. 

En jouant avec les reflets, on aperçoit le logo des Ghost Recon. 💀 C'est d'autant plus cool que c'est la première fois que je vois ça sur un boîtier métal (et j'ai pourtant une sacrée collection).

En goodies, on a des écusson des Ghost à toutes les sauces pour se camoufler en fonction de l'environnement.

Et on passe à la pièce maîtresse: la statuette de Nomad! Il est en position accroupie, l'arme de poing à la main. 
Le tout est particulièrement lourd: on doit être à pas loin des 1,5 kg de PVS pour une trentaine de centimètres.
Nomad est entièrement personnalisable in-game, Ubi a opté pour la barbe de viking. Le rendu fait beaucoup pensé aux figurines de chez Weta. 

La figurine fourmille de détails en particulier sur l'armement de Nomad. Cela va des chargeurs, aux douilles de l'arme jusqu'au cordon de la radio relié au casque. On voit également des trous d'usure sur le tee-shirt, les stries des chaussures. Il y a du gros boulot fait sur la finition et le rendu est excellent!

Le socle où concentré le gros du poids de la figurine est également très détaillé. Entre la végétation et le rendu de la roche, on a vraiment l'impression de voir Nomad sur le terrain. Tout autour du socle, il y a une protection qui fait presque militaire. Au milieu, il y a le symbole de Nomad.

Bref
C'est franchement une superbe édition que TriForce avait réalisé. C'est dommage qu'elle n'était destinée à l'époque qu'au marché nord-américain, je suis sûr qu'elle aurait trouver son public en Europe.






Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!