Aperçu Rage 2, le fils de Mad Max et Doom

Rage revient dans un deuxième opus 8 ans plus tard! J'ai pu passer une bonne heure sur le titre en version alpha clavier et souris en main. C'est Avalanche Studios qui est aux commandes pour cette suite avec id Software à l'origine du premier titre. Les deux studios ont littéralement mélanger leur savoir-faire respectif acquis sur leurs précédents jeux à savoir Mad Max et le reboot de Doom.

Trente ans après Rage premier du nom, on incarne Walker un ranger (Texas... pardon, il fallait que je la fasse). La démo prend place tout d'abord à Wellspring que l'on retrouve bien changée et bien plus développée. Il faut dire qu'en trente ans, le monde a eu le temps de se reconstruire.
On retrouve Loosum Hagar qui a pris un bon petit coup de vieux mais qui reste toujours aussi dynamique! A peine le temps de (re)faire sa connaissance que les ennuis arrivent rapidement et que l'on se retrouve à dégainer du flingue et des fusils!

Et c'est là clairement que l'on retrouve le style d'id Softwares en nous donnant du shooter dynamique et brutal. On a un arsenal relativement classique à disposition: fusil d'assaut, fusil à pompe, pistolet, mitraillette, bazooka... 
Il est même possible de balancer des boomerangs mortels. Pratique et discret, il colle bien à l'univers de Rage.

Les choses ont bien évolué puisque le mercenaire qu'on incarne a des pouvoirs de dingue! Scanner d'ennemis, frappe au sol qui envoie promener tout le monde, défense... Tout est réuni pour vous faire plaisir! Et c'est clairement là que Rage 2 m'a fait bonne impression. On est sur un monde ouvert mais qui est capable de nous mettre dans des situations bien bourrines et remplies d'action dans des espaces restreints. Pour cela, on nous spam beaucoup de soldats et de mutants. Ce qui force le joueur à rester utiliser ses pouvoirs et à rester en mouvement. 
La physique des ennemis est particulièrement bien foutue. On peut tomber sur un soldat en armure par exemple et celle-ci se démontra partie par partie en fonction du lieu d'impact de vos balles. 
La mission sur laquelle j'ai joué mettait en scène un univers toujours aussi déjanté limite malsain avec des mutants et un boss final. 

Là où on reconnaît la pâte d'Avalanche Studios, c'est sur les voitures post-apocalyptiques. J'ai même reconnu les bruits moteurs des voitures de Mad Max. Une des missions nous amenait à faire une course mais elle était assez banale. C'est dommage de mettre en place tout un univers décalé  pour finalement avoir derrière de simple course de voitures. On ne peut pas s'attaquer entre concurrents ou activer des pièges par exemple. Peut être que ça viendra plus tard.
En ballade en monde-ouvert, on croise des convois (comme dans Mad Max) mais ça devient assez bordélique puisqu'il y a plusieurs factions rivales en jeu. Très rapidement, on peut se retrouver sur un mini champ de bataille.
Si le niveau sur lequel j'ai joué était très orienté post-apo et désert, j'ai pu voir des vidéos de présentations qui montraient des jungle luxuriante, des forêts. On est sur un énorme monde ouvert!

Rage 2 m'a fait bonne impression globalement. Le mélange des styles d'id Software et Avalanche Studios est aussi atypique qu'intéressant. De belles heures de jeux en perspective. Il faudra patienter le 14 Mai prochain pour pouvoir jouer à la version finale.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!