Test clavier opto-mécanique Razer Huntsman Elite

J'ai reçu le clavier Huntsman Elite pour vous rédiger un test sur le blog il y a de ça quelques semaines. Razer me l'a fait parvenir dans un "packaging" qui sort vraiment de l'ordinaire dans une mallette en métal assez dingue! Je suis de très prés l'actualité du constructeur et c'est la première fois que j'en vois passer une.

A l'ouverture, on a l'impression d'ouvrir la valise d'un assassin qui transporte une arme! Et quelque part, c'est pas totalement faux puisque le Huntsman est véritable outil de guerre pour le jeu!

Le design est minimaliste, il n'y a aucun gâchis d'espace. Les touches sont littéralement par dessus le revêtement du clavier  qui lui même est en aluminium. Le tout pèse son poids: 862 grammes concentrés pour des dimensions 44,4 x 14 x 3,5 centimètres.

La version Elite du Huntsman dispose d'un repose poignet en mousse à mémoire de forme mais celui-ci est un peu différent du Ornata ou du Blackwidow V2...

En effet, si il est toujours aimanté, il a la particularité d'être alimenté via des ports magnétiques! Très facilement amovible,  Ce qui fait que le Huntsman Elite est éclairé de bout en bout.

Et le résultat est vraiment classe! On peut voir que Razer n'éclaire plus seulement ses touches mais également le pourtour du clavier. En bleu, il a des petits design à la Tron. 

En revanche, il faut alimenter tout ça et cela passe par l'utilisation de deux ports USB.

Côté clavier numérique, Razer a revu pas mal de chose en plaçant trois boutons pour la gestion de la musique/vidéo (titre précédent, lecture/pause, titre suivant) et un quatrième pour gérer le volume sonore ou couper le son totalement. Ces touches sont entièrement programmables pour d'autres fonction comme le défilement.
Gardant l'esprit du design compact, les témoins lumineux verrouillage majuscule, clavier numérique et etc... sont justes placés juste au dessus des touches directionnelles.

Parlons maintenant des fameuses touches opto-mécaniques. Razer innove à nouveau après le clavier mécano-membrane. Chaque touche dispose d'un faisceau lumineux qui est bloqué au repose par la touche même. Lorsque l'on appuie sur celle-ci, le faisceau lumineux "traverse" alors le switch pour toucher le capteur de lumière optique, c'est alors que la touche est activée.
En résulte des touches particulièrement réactive qui réagissent au moindre touché. Cela fait penser au switch jaune de Razer qui ont un point d’activation très court. Autant dire que c'est l'idéal pour les FPS!
Même si en soit, il n'y a pas de frappe, on a bien les sensations et le bruit d'un clavier mécanique pur et dur.

Pour la gestion de l'éclairage, on passe par Razer Synapse V3, véritable centre de commandes des périphériques Razer. On peut gérer l'intensité de la luminosité du clavier ou les options de mises en veille lorsque l'écran s'éteint par exemple.

Si on a des effets lumineux par défaut, on peut également gérer la couleur de l'éclairage touche par touche. C'est idéal pour mettre en avant les touches de jeu.
On peut également choisir des couleurs bloc par bloc tout autour du clavier comme indiquer sur le visuel.

 
Autant dire que l'on peut en faire voir de toutes les couleurs à notre clavier! Il y en a pour tous les goûts!

Mais personnellement, je reste fan du bleu que Razer a utilisé pendant des années. Et cette couleur  colle vraiment bien au design du clavier.

Bref
Le Huntsman Elite est un véritable concentré de technologie! C'est clairement ce qui fait de mieux chez Razer tant au niveau des touches qu'au niveau de l'éclairage. Le clavier est particulièrement confortable à l'utilisation grâce à son repose poignet. La gestion du contenue audio via des touches directes est pour moi un vrai plus lorsque j'écoute de la musique en jouant. 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!