Test Resident Evil 2


Derrière toi! (trop tard)

S’il y a bien un survival horror que je place au dessus de tous c’est Resident Evil 2!Pourquoi ? Et bien parce que c’était - il y a maintenant une vingtaine d’années - mon premier jeu du genre et celui-ci m’avait bien marqué.C’est donc avec grand plaisir que je me suis replongé dans l’horreur de Racoon City plus réaliste que jamais.

Welcome back!
Scénario
Le jeu prend réellement place au sein du commissariat de police de la ville de Racoon City.
Vous avez le choix d’incarnez Claire Redfield une jeune femme qui est à la recherche son frère policier, ou bien Leon une jeune recrue du commissariat.
Dans les deux cas vous êtes arrivé au mauvais endroit et au mauvais moment. Votre seule issue, la fuite et pour cela il vous faudra comprendre où vous avez mis les pieds et identifier la cauchemar que vous allez devoir affronter.

Le lifting est poussé jusqu'aux rayures sur le casque

Graphismes
Le remake du jeu est d’une qualité remarquable. Il n’a rien à envier à d’autres titres contemporains et j’ai clairement eu l’impression d’un vrai nouvel opus. Si tous les remasters étaient comme ça franchement ça serait le top.
Et oui, parfois c’est dans les vieux hits qu’on fait à nouveau un hit (expression déposée)!
Sur PS4 PRO et télé 4K le rendu est au top, le moteur du jeu, RE engine y est pour beaucoup.
C’est vraiment du bon boulot, la lumière/la pénombre sont gérées d’une main de maître et rajoutent un côté encore plus angoissant que le jeu original.
Le fait aussi qu’on soit placé derrière notre personnage change beaucoup de chose, on a l’impression d’être encore plus prêt du héros et donc au cœur du cauchemar.
Les cinématiques sont aussi très bien réalisées et bien gores pour certaines.

T'as une petite cicatrice sur le visage
Jouabilité

La prise en main est rapide, intuitive et pas compliquée. Le déplacement des personnages et la caméra sont gérés différemment et beaucoup mieux qu’à l’époque et vous ne risquez plus de faire n’importe quoi dans la panique.


L'incontournable machine à écrire à sauvegarde

Bande sonC’est un des éléments clés d’une bonne séance de trouille et ce Resident Evil 2 ne déroge pas à la règle L’ambiance est pesante par les cris qui surgissent, les bris de vitre, la pluie battante et surtout ces silences de mort.
Le doublage en français est un plaisir et franchement ça démontre aussi que ce remake est un vrai travail en profondeur par Capcom.

Mon trouillomètre augmente considérablement
Durée de vie
J’ai mis près de 12 heures pour terminer le scénario de Claire. La partie de Léon est équivalente en terme de durée après ça dépendra de votre capacité à résoudre les énigmes et à affronter la peur d’une rencontre non désirée. Dans tous les cas je trouve que la durée de vie est plus que raisonnable pour un jeu aussi beau et à 49,99€.

Un remake qui laisse des traces
Bref

Ce remake de Resident Evil 2 est une merveille, tous les éditeurs devraient en prendre de la graine. Si vous ne l’avez jamais fait (et que vous n’avez pas peur de vous y mettre) n'hésitez pas et foncez.
Ceux qui comme moi l’avait déjà terminé y’a un bail et bien je vous le conseille, cette version 2019 est vraiment la meilleure! A part bien sûr si vous êtes nostalgiques des cinématiques des portes qui s’ouvrent pendant les temps de chargements.... 😉


Par @tretorn_x
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!