Critique Avengers: Endgame

Synopsis
La moitié de l'univers a été décimée par Thanos. Les survivants font comme ils peuvent tandis que ce qu'il reste des Avengers traque le responsable du génocide...

Critique
L'attente a été longue depuis Avengers: Infinity War! Les frères Russo toujours aux commandent signent la conclusion de la phase 3 qui nous aura retourné dans tous les sens. La pression est forte: conclure ce qui a été commencé il y a 21 films de cela!
Endgame a donc un format un peu plus long que celui utilisé habituellement soit trois heures de long métrage. Et le temps passe à une vitesse vertigineuse!

Je garantie qu'il n'y aura pas de spoil dans cette critique aussi je resterai très concis et éviterai bien entendu de rentrer dans les détails. Il est bon de préciser qu'il faut avoir vu tous les films du Marvel Cinematic Universe. Car le film ne se suffit à pas vraiment à lui même (et c'est logique). Il s'apprécie d'autant plus qu'il est bourré de références et de clins d’œil
Réservé aux fans avant tout, Endgame offre une véritable bombe émotionnelle. Je m'attendais avant tout à du grand spectacle mais les frères Russo prennent le temps de mettre en place leurs personnages et de les construire. Et c'est vraiment là que toute la différence se fait.
Ajoutez à cela une bonne dose d'humour dosé comme il faut et placé de-ci de-là.
Les réalisateurs arrivent une fois de plus à jongler entre tous les héros plus nombreux que jamais tout en rendant hommage au MCU de la plus belle des manières qui soit. Le spectacle est au rendez-vous avec un final impressionnant. On en pleurait presque tellement c'est bien amené et épique.


Entre humour, émotion et action, Endgame est la digne conclusion attendue par les fans. Il n'aurait pas pu être fait autrement. J'aimerai presque que Disney s'arrête là, au sommet de la gloire. Car il sera difficile de reprendre après tout cela... A voir au cinéma bien entendu!


19/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!