Test casque gaming Ark 200

MadCatz a resurgi de ces cendre tel un Phoenix. La constructeur a ainsi repris les modèles sortis en les améliorant. J'ai pu tester le dernier casque du constructeur: l'Ark 200! Avec un design futuriste et simple, le casque va droit à l'essentiel. Tritton a fait du bon boulot! 

Sans-fil, il est compatible PC et PlayStation 4. La liaison se fait très facilement, il suffit de brancher le dongle et c'est opérationnel! Celui-ci est assez grand (la taille d'une clé USB).

L'Ark 200 de type circum-auralest particulièrement confortable: léger et souple. On ne le sent presque pas notamment grace à de la mousse bien placée au sommet de l'arceau. Le réglage de celui-ci se fait via les 6 crans présents. Clairement, c'est du bon matos conçu pour jouer plusieurs heures d'affilé.

La gestion du casque se fait exclusivement via les touches présentes à même les hauts-parleurs. Côté droit, on a le volume sonore, coupure de micro, mise en marche sur le côté droit...

... sur le côté gauche on peut passer une autre musique en écoute. Mais on peut également gérer l'éclairage. Et pour un casque à éclairage RGB, les options sont plutôt limitées! On peut choisir entre rouge, vert, bleu ou encore un cycle rouge, vert, bleu, jaune...

J'aurais aimé que l'éclairage ne se limite pas au logo Tritton mais qu'il soit à l'intérieur du revêtement translucide. Sur PC, il n'y malheureusement pas de gestion via un logiciel. Et cela aurait été clairement un plus pour gérer l'éclairage mais aussi le son. 
L'Ark 200 offre une expérience auditive quelque peu étouffée en particulier au niveau des basses qui du coup peinent à se faire entendre lorsque ça monte en puissance dans les graves. Pour le reste, l'Ark 200 est à l'aise.

On a un micro rétractable qui fait le job ni plus ni moins. Lorsqu'il est replié, le micro fonctionne toujours. Il faut passer par le bouton présent sur le haut parleur droit.

La recharge se fait par prise micro-USB. Comptez environ une dizaine d'heures d'autonomie. C'est là que la bas blesse sur l'Ark 200. Il ne se met pas en veille tout seul. Si vous avez le malheur d'oublier de l'éteindre, vous ne pouvez même pas l'utiliser en Jack car... il y en a tout simplement pas! En absence de batterie, le casque est tout simplement inutilisable. Et c'est bien dommage et assez frustrant à l'utilisation.

Bref
L'Ark 200 est offre globalement une bonne expérience sonore mais celle-ci est entachée de quelques erreurs de conception. Vendu à une centaine d'euros, le rapport qualité/prix reste correct.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!