Critique Gemini Man

Synopsis
Henry Brogan, agent et assassin de la D.I.A, est le meilleur d'entre tous. Il réussi où les autres échouent. Alors qu'il vient de prendre sa retraite, il est traqué à son tour par quelqu'un qui lui ressemble étrangement....

Critique
Avant toute chose, si vous devez voir le film, il est à voir impérativement en 3D+. Une salle Dolby Cinema a un bien meilleur rendu qu'une salle classique. Tourné en 120 images par seconde, Gemini Man a été particulièrement pensé obtenir le meilleur rendu 3D. Cela arrive peut être un peu tard mais le résultat est à la hauteur. En pleine action, l'image est fluide et la profondeur est bien présente. Au delà de ça, la 3D a toujours tendance à rendre plus sombre l'image, ce n'est pas le cas ici. 
Pour l'autre aspect technique, le Will Smith jeune est franchement bluffant. Il s'agit d'un acteur qui a le même gabarit que l'original, son visage est ensuite modifié en post-prod. Si pendant tout le film, c'est un sans faute à ce niveau là, c'est à la conclusion que c'est une véritable catastrophe digne d'un film à petit budget. C'est vraiment bizarre d'avoir tenu pendant presque deux heures sans aucun problème pour conclure sur un rendu dégueulasse. On voit le montage comme un éléphant dans un couloir. 

Globalement, on a un bon film d'action divertissant avec des courses poursuites (rendu époustouflant en 3D!) et du gunfight bien badass. Will Smith joue vraiment bien et apporte une touche émotionnel à ses personnages. Ang Lee fait l'effort de proposer des plans originaux. Cependant, le scénario est un point faible. Si la thématique abordée est vraiment intéressante, elle est sous exploitée. D'autre part, le déroulement est finalement trop simple. Il y avait pourtant des pistes intéressantes qui auraient pu offrir de jolis retournements de situation mais le tout est finalement trop prévisible et très convenu. C'est décevant d'autant plus Ang Lee mise beaucoup sur le psychologique dans ses films. 

Gemini Man c'est clairement le genre de film prévu pour le cinéma et qu'il faut voir impérativement au cinéma. Ce serait dommage de passer à côté de la 3D maîtrisée et d'un bon du film d'action. Si le scénario n'est pas exceptionnel, le film assure le divertissement.


15/20


Lors de la projection presse du film, le réalisateur est venu nous parler de sa réalisation. Vous pourrez en savoir plus sur son obsession de la 3D qui l'a amené à tourné en 120 FPS. 😉
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!