Critique Retour à Zombieland

Synopsis
Dix années ont passé, Tallahassee, Wichita, Columbus et Little Rock ont fini par se poser. L'endroit qu'ils ont trouvé est sûr, ils ne sont plus exposés aux dangers extérieurs.... Seulement voilà, la petit famille dysfonctionnelle s'ennuie ferme. Ce stressé chronique  de Columbus apprécie la tranquille routine et Tallahassee, devenu un père protecteur, trouvent un intérêt certain à rester à l'abri. Mais Little Rock est devenue grande, elle veut explorer le monde... même si il est infesté de zombies!

Critique
Il aura fallu attendre dix années pour voir la suite de Zombieland retourner sur grand écran. On est d'accord que cette suite aurait due arrivée bien plus tôt. Il n'empêche que l'on retrouve avec plaisir cet esprit décalé qui apporte toujours un vent de fraîcheur sur cette thématique surexploitée depuis plusieurs années. 
A l'instar du premier, l'histoire est un peu plus centrée sur les personnages incarnés par Jesse Eisenberg et Woody Harrelson. Le duo est toujours aussi efficace même si Tallahassee est un peu moins percutant qu'avant mais pas moins marrant. Zoey Deutch qui incarne Nevada joue à merveille les cruches post-apocalyptique. On aurait d'ailleurs aimé la voir un peu plus longtemps à l'écran.

Les sketchs très second degrés s'enchaînent et arrivent nous faire rire. Il faut dire que les scénaristes ont poussé le délire très loin jusqu'à l'auto-caricature. Clairement, ils arrivent à créer leur propre délire le temps du film avec des petites références glissés par-ci, par-là. Les effets spéciaux, bien qu'utilisés parcimonieusement, permettent d'offrir un final digne des gros films de zombies.


Retour à Zombieland est dans la droite ligné du premier opus. La double dose de cette suite est clairement validée. C'est le genre de film pop-corn qu'il faut voir en mode détente et vous passerez un bon moment!


16/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!