Test casque Jabra Elite 85h, increvable

Jabra est une marque spécialisée plutôt sur des produits pour entreprise. Cette marque s'oriente également vers le grand public depuis quelques temps. C'est clairement le cas avec le Jabra Elite 85h qui est une véritable réussite! On sent clairement que l'objectif du constructeur est simple: proposer le qu'il y a de meilleur pour une expérience sonore optimale.

Le design de l'Elite 85h est assez simpliste. L'arceau n'est pas cranté mais il tient très bien en position fixe. Il est renforcé au milieu avec de la mousse à mémoire de forme. Même si le casque est relativement lourd (296 grammes), il est vraiment très confortable.

Avec un revêtement en tissu, on ne voit quasiment pas les boutons de l'extérieur. Le design du Jabra est très sobre et uniforme. En accès direct sur le haut parleur droit pour gérer le volume. Le bouton central permet de gérer l’appairage Bluetooth.

Le 85h est résolument orienté sans-fil mais il est possible d'utiliser une prise Jack 3.5 mm. Attention cependant, si il n'y a plus de batterie la prise ne sera pas fonctionnelle.
Un choix qui semble risqué mais il est mesuré. Le 85h a une autonomie tout simplement folle! Comptez en effet une bonne quarantaine d'heures sans recharge. Je le recharge environ tous les trois semaines. Et pour ça, on passe par de l'USB-C. 
Pour 15 minutes de charge, on tient une bonne dizaine d'heures autrement de quoi largement tenir la journée voir la semaine en fonction de votre utilisation.
La gestion de la batterie est particulièrement efficace grâce à une mise en veille automatique mais c'est surtout son utilisation naturelle qui fait toute la différence. A plat tel que vous le voyez sur la photo, le casque est éteint. Il faut tourner les hauts-parleur vers l'intérieur pour mettre en marche le 85h. 

La mousse à mémoire de forme avec un revêtement en similicuir assure déjà une excellente isolation phonique mais si cela ne vous suffit pas, un mode ANC vous plongera définitivement dans votre bulle! L'effet est franchement bluffant. Le casque est aussi isolant que des intras disposant d'un mode ANC.

Et tout ceci est possible grâce à un maîtrise du hardware et du software qui fonctionne de concert très intelligemment. Vous ne les avez probablement pas vu mais l'Elite 85h est équipé 8 microphones. Quatre sont dédiés à l'assistant vocal Google (ou Alexa si vous le souhaitez) ou vos appels vocaux. L'autre moitié est dédié à l'ANC. Les micros détectent l'environnement où vous êtes et adapte l'ANC en conséquent pour émettre les "contres-ondes" les plus efficaces qui neutraliseront le bruit environnant. Le tout est géré efficacement via l'I.A. "Smartsound". 

A contrario, si l'ANC ne vous convient pas, un mode "Hear Through" permet d'entendre les sons qui vous entourent. Un bouton placé juste en dessous du haut parleur gauche permet de naviguer entre les deux modes ou de les désactivé à la volée.

L'Elite 85h est fourni avec une housse de transport rigide qui le protégera efficacement...

... et stocker tous les accessoires fournis: câble Jack 3.5 mm, double prise Jack et câble USB-C.
Niveau son, le rendu est très neutre autant au niveau des aiguës que des basses. On peut jouer sur l'égaliseur en fonction des goûts de chacun mais par contre, il faudra dire adieu au mode Smart Sound qui gère l'ANC automatiquement. C'est le seul "bémol" du casque. Personnellement, je n'ai pas éprouvé le besoin de modifier quoique ce soit. L'Elite 85h a une excellente restitution sonore.

Bref
L'Elite 85h est vraiment LE casque du moment. Jabra met le maximum de son son matériel et de sa technologie au service de l'utilisateur. Entre la batterie longue durée, la recharge rapide, la réduction de bruit automatique qui fonctionne à merveille, l'intuitivité d’utilisation et la qualité sonore, le 85h casque est un compagnon de route fiable et efficace.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!