Critique Countdown

Synopsis
Countdown est une application vous donne le temps qu'il vous reste à vivre... Pour Quinn, jeune infirmière fraîchement diplômée, il ne lui reste que trois jours à vivre! 

Critique
Je ne m'attendais pas au film du siècle en allant voir Countdown et bien je n'ai pas été déçu! Avec une intro de type soirée étudiante américaine qui tourne mal, il y a comme un air de caricature qui va malheureusement persister sur toute la durée du film...
C'est dommage car la mort annoncée qui frappe à tout moment d'une manière violente et sanglante mais qui semblerait assez "naturelle", c'était séduisant sur le papier. Cela aurait même rappeler un certain Destination Finale. Au lieu de ça, on a des exécutions par une faucheuse... vous avez dit cliché?

L'application, c'est pour "faire jeune". Et tout le film s'articule autour en tentant d'expliquer plus ou moins maladroitement le pourquoi du comment. Et le gag est quasi permanent entre "il fallait lire les conditions générales d'utilisation" ou encore le geek qui "pirate l'application". Ce personnage est d'ailleurs le seul qui apporte quelque chose de neuf. Ajoutez à cela une tentative de message assez maladroite sur le harcèlement sexuel au travail...
La mise en scène ne respecte pas les codes du bon vieux film d'horreur. Du coup, niveau stress, c'est le calme plat. Les quelques scènes tournées de manière épouvante sont au mieux maladroites si non déconcertantes. L'actrice Elizabeth Lail tente de relever le niveau tant bien que mal.

N'allez pas voir Countdown au cinéma et même à la télévision ça ne passe pas. Il y a trop de choses qui ne vont pas. La seule mort qui vous frappera, c'est l'ennui. Même les clichés sont mal mis en place et ça tourne à la caricature. Niveau adrénaline c'est l'encéphalogramme plat. Embêtant pour un film d'horreur.


4/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!