Test clavier gaming Horde de Roccat

Le clavier Roccat Horde  se décline en deux versions: simple et Aimo qui dispose d'un repose poignet et d'un éclairage RGN contrairement à sa version basique.
Le clavier est assez imposant puisqu'il dispose d'une rangé de touches macros supplémentaire dédiée. Il pèse son poids avec quelques 910 grammes et ceci malgré une composition en plastique. Les lignes assez carrées donnent une impression de solidité.

Trop souvent mis de côté ces dernières années, les boutons multimédia sont franchement pratiques et faciles d'accès. La molette cranté permet de gérer le son...

... ou encore le défilement, le grossissement lors d'une navigation web. Elle est également compatible Windows 10 Dial pour des applications plus professionnelles.

Sur le côté gauche du clavier, il y a une discrète rampe qui permet de rajouter un support pour téléphone. L'accès à l'accessoire est assez difficile, je suis tombé sur des sites d'impression 3D qui propose la vente à 30$. C'est élevé par rapport au prix du clavier en lui même.
Dommage que Roccat ne donne pas accès aux utilisateurs aux plans d'impression...

Niveau câble, on est sur du tressé avec 1,8 mètre de longueur et un branchement USB 2.0.

Pour la gestion du clavier niveau software, on passe par la plateforme unique de Roccat: Swarm. 
Roccat propose des options assez farfelues comme le retour audio de vos frappes... Si vous voulez vous prendre pour un écrivain du passé avec le bruit d'une machine à écrire ou un écrivain du futur avec le bruit... de rayons!

Niveau couleur, c'est pas la folie puisque le Horde dans sa version basique ne dispose que de la couleur bleue avec des modes de pulsations différents.

Niveau macro, l'éditeur est facile d'accès et d'utilisation. Il suffira ensuite de glisser la macro créée sur la touche souhaitée.
Roccat met en avant sa techno "Easy Shift". Cela permet de basculer sur une fonction secondaire des touches macros. C'est très similaire à la combinaison de touche "Fn". Le constructeur fait du vieux avec du neuf ici.

Pour les touches, le clavier est "Membranical" qui garantie un temps de réponse de 7,8 ms. Le clavier réagit très bien en général. Pour la sensation de frappe ressemble nettement plus à un clavier membrane classique à activation de la touche un peu plus courte que la moyenne puisque les touches sont compactes.
Les cinq touches de macros dédiées ont un temps de réponse car encore plus compact. Les touches sont quasiment plates.

Bref
Le Roccat Horde est un clavier d'entrée de gamme qui fait le strict minimum mais qui le fait bien. Les touches médias sont franchement appréciables et d'autant plus avec la molette. C'est un bon premier clavier gaming pour commencer. N'hésitez pas à lui préferer sa version Aimo qui dispose un éclairage RGB et surtout d'un repose poignet.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!