Déballage Tout l'art de Death Stranding


Aujourd’hui nouvelle réception d’un artbook et pas des moindre, puisqu’il s’agit de "Tout l'art de Death Stranding", nouveau jeu d’Hideo KOJIMA. Qui je pense vu sa réputation, la présentation du personnage n’est plus à refaire.  On apprécie dès la prise en main le côté doré et relief des écritures sur la première de couverture.

C’est Bragelonne qui édite l’ouvrage en France et qui s’occupe de la traduction, avec l’aide de Basile BÉGUERIE. Aux USA, l’ouvrage est disponible auprès de Titan Books.

Que dire donc de cet ouvrage si ce n’est qu’il est complet, on y retrouve vraiment tous les éléments du jeu dedans: les personnages, les lieux, les "ennemis", les événements. Vraiment tout ce qui représente Death Stranding est inclus. 256 pages de pur bonheur pour tout fan du jeu qui souhaiterait découvrir les concepts arts de ce qui a mené au jeu final.

Kojima ne travaillant sans son illustrateur favori, la plupart des dessins et concepts art ont été fait par Yoji SHINKAWA. Célèbre pour son travail sur la saga Metal Gear Solid mais aussi Zone of the Enders et plus récemment sur le très dispensable Left Alive. Vous ne pourrez donc pas dire que ce livre ne contient pas des trésors du monde vidéoludique.

L’artbook étant cependant truffé de spoilers, il est conseillé de finir le jeu une première fois avant de l’ouvrir si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise de la découverte.

Avec Tout l'art de Death Stranding, Bragelonne offre la possibilité aux fans d'aller au delà de l'expérience du jeu pour apprécier tout son aspect artistique. Le travail effectué en amont est énorme et on en apprécie d'autant plus le jeu.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!