Avis escape game Stranger Game de Kubik

Bienvenue dans l'agence de voyage interdimensionnel Kubik! Grâce à une technologie de pointe développée dans leurs locaux après plusieurs années de recherche, vous aurez la possibilité de voyager à travers le temps et les dimensions. Et tout ceci grâce à un petit cube portatif qui vous permettra de vous guider dans cette expérience à part.
En effet, Kubik a intelligemment intégré les éventuels indices dont vous aurez besoin pour leurs escapes avec un cube connecté. Cela permet de rendre l'immersion plus naturelle et d'éviter le traditionnel écran plat présent dans la room qui fait parfois un peu tâche dans le décor.

 
Et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on part dans les années 80! Période où un jeu de société a fait fureur aux U.S. le "Stranger Game" qui a déclenché une vague de disparitions de joueurs. Ce qui a déclenché le retrait de sa commercialisation. Comme vous êtes maso un véritable aventurier, vous allez voyager dans le temps et les dimensions pour pouvoir braver l'interdit et découvrir ce qui est arrivé aux joueurs. Attention, votre voyage ne doit pas excéder 60 minutes... Si non vous serez bloqués dans le passé!
Après une mise en scène et une décoration high-tech qui vous font voyager dans le passé, on se retrouve dans le passé à la délicieuse époque des années 80. Comme la technologie est pas très au point, il y a quelques risques... Il est donc recommandé de ne pas hésiter à venir au nombre maximum de 6 même si c'est jouable à 4. L'escape est assez grand pour pouvoir tenir.

Vous vous en doutez, Stranger Game est largement inspiré de la série Stranger Things. Les décors vous plonge littéralement dans un lieu emblématique que vous avez déjà reconnu à la photo j'en suis sûr. L'histoire n'est pas vraiment la même puisque tout s'articule autour du Stranger Game. Disons qu'on a une sorte de mélange entre un Jumanji-Ouija et la série. Même si l'ambiance est un peu sombre, le plus peureux d'entre vous peuvent se rassurer: l'escape game n'est pas effrayant.

Globalement, les énigmes sont variées et se suivent assez naturellement.  La dichotomie entre le monde à l'envers et le monde à l'endroit est bien exploitée. La carte de la nostalgie des années 80 est franchement utilisée avec des appareils de l'époque et c'est un vrai plaisir. Et l'air de rien, il y a tout de même de la technologie bien foutue pour vous donner l'impression de surnaturel.
L'accent est mis sur la fouille. Il ne faut pas hésiter à fourrer son nez et ses mains partout! Il y en a beaucoup mais ça reste accessible. Les concepteurs n'ont pas été trop vicieux. Il y a tout de même des petits casse-têtes qui demanderont d'utiliser votre cerveau et votre habilité. C'est essentiellement là que se trouve la difficulté majeur de l'escape.


Avec Stranger Game, Kubik propose un véritable voyage dans le temps qui ravira les fans de la série Stranger Things ou tout simplement les nostalgiques des années 80. Une véritable aventure qui vaut assurément le détour! 


Où? 121 Boulevard Macdonald, 75019 Paris
Combien? Tarif dégressif de 4 à 6 joueurs compris entre 25 et 29 par joueur 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!