Déballage Artbook The World of Tom Clancy’s The Division 2

Pour son artbook, The Division 2 n'a pas eu le droit à sa V2 avec Titanbook comme pour le premier opus. Cette fois-ci c'est Dark Horse books qui s'y colle et l'éditeur relève le niveau sur le packaging qui était déjà placé bien haut.

En effet, à l’ouverture la boîte s'illumine littéralement et met en avant le logo bien connu du S.H.D. (Strategic Homeland Division).

Il y a une énorme enveloppe qui accompagne l'arbook qui semble classé secret défense...

 Il s'agit d'un poster en tissu! On dirait qu'il est imperméable et du genre capable de résister à la fin du monde. L'oeuvre est signée par J.P. Leon (DMZ, Static). Il s'agit en fait de la couverture du premier des trois tome de comics intitulé Tom Clancy's The Division: Extremis Malis .

L'artbook en lui même a un format A4 bien plus classique que ceux de Titanbook. Même si le logo n'a pas de relief, il a une matière différente et il est réfléchissant.

Entièrement en anglais, le livre contient de nombreux artworks mais ils ne sont pas en pleine page. En fait, un énorme effort est fait sur la mise en page pour présenter l'univers du jeu en six chapitres sur quelques 160 pages.

On a l'impression en fait de lire un rapport militaire qui fait le point sur la situation. Il y a même des annotations manuscrites, des fiches de profil sur les personnages du jeu présenté à la manière d'un document secret défense.

Globalement, on a l'impression de feuilleter un manuel de survie en milieu hostile. 

Bref
Dark Horse a fait un travail de dingue sur la mise en page et la packaging. Je regrette par contre qu'il n'y ait pas plus de artworks en pleine page pour apprécier le travail des artistes. C'est en tout cas un chouette objet de collection d'autant plus qu'il s'agit d'une édition limitée à 2500 exemplaires.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!