Test écouteurs true wireless Sesh de Skullcandy

Skullcandy propose de rendre abordable les écouteurs sans fil avec le modèle Sesh. Vendu une soixantaine d'euros, il reste à voir sur la qualité est au rendez-vous.
Le boîtier de recharge est assez volumineux mais on en voudra pas trop à Skullcandy. De manière générale, la concurrence ne propose pas de boîtier aussi compact que celui des EarPods de Apple.

La paire d'écouteurs assure trois bonnes heures d'autonomie et le boîtier un pue plus de deux recharges. Comptez environ une bonne dizaine d'heures donc. La gestion de la mise en veille est particulièrement agressive et efficace puisqu'au bout d'une trentaine de seconde sans son les Sesh s'éteignent.
Lorsque l'on place les écouteurs dans le boîtier et que la LED devient rouge, ils sont en mode pairage. La connexion avec le smartphone se fait ainsi très facilement. On ne comptera pas sur une application cependant.


Niveau accessoire, on a trois types de de coussinets au format standard et un câble micro-USB pour la recharge du boîtier.

Le format des Sesh est particulièrement compact mais ils tiennent bien à l'oreille. Chaque écouteur pèse environ 25 grammes. Pour ce poids et ce prix, on a du plastique. Clairement, on est pas sur des matériaux nobles mais franchement ce n'est pas gênant.
Pour les commandes, on a des boutons mécaniques à même les écouteurs.  C'est un peu moins confortable que le tactile du coup lorsqu'on appuie et qu'on les écouteurs sur les oreilles.
Une première pression permet de gérer le mode lecture/pose. En pressant deux fois, ce sera pour le volume et trois fois, ça sera pour déclencher l'assistant Google. En restant appuyer deux secondes, on passe au morceau suivant/précédent.

En ce qui concerne le son, Skullcandy a misé comme à son habitude sur des basses bien présentes sans pour autant avoir le moindre grésillements. Si le son manque un peu de finesse sur les aiguës, les Sesh ont qualité générale très bonnes.

Bref
Skullcandy arrive à proposer ses écouteurs sans-fil Sesh à un rapport qualité/prix imbattable. Les concessions se font essentiellement sur la matériel et l’absence d'application mais la qualité sonore et le confort d'utilisation sont très bons. Autant vous faire plaisir si vous avez toujours hésité à craquer pour le format true wireless.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!