Kobe Bryant en une du futur 2K ?

Après sa disparition si tragique, nous n’avons pas cessé de parler de la légende Black Mamba. Encore plus récemment suite à la diffusion de la série documentaire de Netflix et ESPN, The Last Dance. Cette série consacrée à la dernière saison de Jordan avec les Chicago Bulls, le plus grand joueur de tous les temps, nous permet de revenir sur la relation entre lui et Kobe. Au détour d’une interview et d’images émouvantes, Bryant est salué par la légende vivante qu’est Jordan. Son état d’esprit, son côté combatif et sa rage de vaincre le placent très haut dans l’estime du GOAT. S’il a joué avec d’immenses stars comme Scottie Pippen ou Dennis Rodman, aussi exubérant personnellement que performant sur le terrain, Michael Jordan fut un maillon immense de la construction de Kobe Bryant, disparu en début d’année 2020…
Et beaucoup pensent que pour la future sortie du jeu NBA 2K21, un hommage sera rendu à l’ancien numéro 24 des Lakers. Shaquille O’Neal en est lui aussi convaincu.
Déjà en couverture pour NBA 2K17
C’est sous la configuration Lakers du Staples Center, que Bryant a si souvent brillé
Retraité de la NBA en avril 2016, après un dernier match terminé à 60 points inscrits, Kobe Bryant avait eu le droit quelques mois plus tard, à la couverture de l’édition « légende » du plus célèbre jeu de basketball sur console, à l’image de Dwayne Wade l’année dernière ou de Shaquille O’Neal sur l'édition 2018 (il était alors retraité depuis 2011), Kobe avait eu le privilège d’être sur la jaquette de la version légendaire de l’opus. Mais pour O’Neal, cela ne fait pas de doute, Bryant sera de retour en couverture pour le prochain titre. « Il fut une immense inspiration pour les gamins, y compris les miens », a déclaré celui qui est consultant pour la chaîne TNT. Avant même de rajouter qu’il serait « extrêmement déçu de ne pas voir son ami en une du jeu ».
Après une relation tumultueuse et des rapports étonnants lors de leur bail commun aux Lakers, Bryant et O’Neal s’étaient rapprochés de manière très forte, au point que lors de l’hommage adressé à Kobe, l’ancien pivot du Heat, des Lakers ou encore des Celtics, déclara, « j’ai perdu mon petit frère ».
Luka Doncic pressenti pour la couverture de l’édition « classique » 
Les joueurs PS et Xbox attendent impatiemment ce nouveau 2K
Il est la future star de la NBA, tout le monde s’accorde à ce sujet. C’est d’ailleurs peut-être la première fois qu’un Européen puisse être autant plébiscité pour devenir le prochain visage de la ligue américaine tout entière, peut-être même au-delà de Tony Parker, dont l’impact outre-Atlantique ces dernières années n’est plus à définir.
Élu Rookie de l’année en 2018-19, Doncic a porté sa franchise des Dallas Mavericks vers les play-offs cette saison. Avec 29 points de moyenne, 9 passes décisives et autant de rebonds (à l’arrondie), il a surtout, au-delà des statistiques individuelles, prouvé qu’il était capable de tenir un véritable rôle de leader et être décisif dans les moments chauds. Il est littéralement ce que les Américains aiment appeler clutch.
Si rien n’a officieusement fuité, beaucoup s’accordent pour dire que le slovène sera en couverture de l’édition internationale et peut-être même américaine, ce qui serait seulement la deuxième apparition d’un joueur non issu du continent américain après le MVP de la saison dernière, le Grec Giannis Antetokounmpo.
Une sortie netxgen
La date de sortie n’a pas encore été officialisée par les studios 2K. La NBA ayant été retardée ces dernières semaines, il est possible de voir le jeu sortir quelques semaines plus tard qu’à son habitude, début septembre.
Mais si un retard est envisagé, c’est également à cause de la compatibilité de ce futur opus. Et ce serait bien la première fois que les fans pourraient se féliciter d’un tel retard puisque 2K a d’ores et déjà annoncé que le jeu serait disponible sur les futures PS5 et Xbox One X. Des consoles révolutionnaires pour un jeu déjà apprécié de tous sur les consoles faisant actuellement foi. Une cuvée légendaire se prépare donc chez Visual Concepts…
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!