Critique Blooodshot

Synopsis
Ray Garrison, soldat de l'armée américaine, est kidnappé et exécuté suite à une opération extérieure. RST Corporations le ramène à la vie. Désormais augmenté par des nanites, le soldat a un potentiel qui semble illimité et il n'a qu'une idée en tête... se venger!

Critique
Les dix premières minutes de Bloodshot sont caricaturales à souhait avec du Vin Diesel en bon marines américain qui arrive à neutraliser à lui tout seul une cellule terroriste. Je m'attendais pas à grand chose de Bloodshot mais quand même!
Malgré cela, le film réserve quelques surprises et s'avère un peu plus "subtile" qu'il n'y paraît. Notez bien les guillemets parce que l'on reste tout de même sur du bon gros film d'action.
Sans révélé l'intrigue (alors que les résumés officiels le font!), on a quelques retournements de situation. Il y a pas d'effets "wow" pour autant mais l'on découvre l'envers d'un décor intéressant. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Malheureusement, après quelques révélations le scénario se montre convenu à souhait avec de trop nombreuses facilités empêchant Bloodshot de sortir du lot. Et c'est bien dommage car il y avait un certain potentiel.

On retrouve des thématiques fortes avec l'humain augmenté qui rappelleront un certain Deus Ex pour les joueurs.Mais le sujet est sous-exploité et ne sert finalement que de prétexte pour rendre Vin Diesel déjà encore plus bourrin. Et c'est bien dommage car là encore, Bloodshot avait moyen de sortir du lot et d'étoffer son scénario en apportant des dilemmes moraux à la Black Mirror.
On saluera tout de même le travail de Dave Wilson (II), qui réalise ici son premier film, sur les effets spéciaux propres et maîtrisés. Il nous offre un combat final bien rythmé qui en met clairement plein les yeux.

Bloodshot reste enfermé dans sa propre caricature du film d'action sans finesse. Il convient pour se détendre devant un film en mode no brain. Mais il reste assez frustrant de voir qu'il aurait pu être bien plus. A voir pour se détendre sans se prendre la tête. 


13/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!