Test fauteuil gaming REKT ULTIM8 PLUS

J'ai testé le fauteuil gaming Ultim8 plus de chez REKT. En tant que PCiste invétéré, je peux vous dire que je l'attendais de pied ferme. Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé un bon petit fauteuil Ikea à 130 €. J'ai été curieux de voir ce qu'on avait pour 400€. C'est l'air de rien un joli budget.

Pour le montage, vous n'aurez besoin que d'une seul clé fournie et si besoin, vous pouvez utiliser les gants blancs. Cela donne un peu l'impression de monter une oeuvre d'art. Je vais pas rentrer dans les détails mais le tout est facile à assembler, pas de difficultés majeurs. Les plus jeunes devront tout de même se faire assister d'un adulte car le tout est assez lourd et volumineux.


 

On a donc un fauteuil avec un revêtement en tissu Elastron. Le tout est rembourré de la tête jusqu'à l'assise. Et oui clairement le confort est au rendez-vous. On a clairement la sensation qu'on est assis dans un fauteuil aussi solide que confortable. Le design moule bien au corps humain avec un assise particulièrement haute qui conviendront aux grands gabarits dans mon genre de deux mètres. 
On a même un renfort d'appui tête. Si il vous gêne, vous pouvez bien entendu le retirer.


Il en va de même pour le renfort au niveau des lombaires qui peut être retirer facilement via un petit clip. C'est fonction des goûts de chacun. Personnellement, je n'aime pas avoir ce coussin dans le dos. J'appréhendais précisément sur ce point car certains fauteuil gaming ne permettent aucun retrait. 

Pour les accoudoirs, on peut littéralement les régler dans tous les sens: en hauteur, largeur et profondeur...

... on peut même les faire pivoter sur eux même. Autant dire que l'on se trouve forcément son réglage personnel sur mesure tout en s'adaptant à son bureau. Les acoudoirs ont une légère couche souple pour assurer un confort au niveau des coudes.

Sur le côté, on peut régler l'inclinaison de l'assise mais aussi l'inclinaison du fauteuil par rapport au vérin. Ce dernier permet de supporter jusqu'à 150 kgs. Autant dire qu'on est sur un grand gabarit. 

Et l'ULTIM8 peut se pencher à 180°. J'ai essayé de m'allonger, peu confiant car j'avais l'impression que j'allais tombé. Mais le fauteuil à un excellent point d'équilibre et le tout tient parfaitement. Bon je sauterai pas dessus et je ne pense pas utiliser cette position. Mais on retrouve là encore, l'idée générale de choisir au maximum la position idéale sur mesure

Bref
Clairement, on sent la différence avec un fauteuil classique. Confort, solidité de la structure, personnalisation de la position assise... C'est un ensemble de petites choses qui permettent tout simplement d'apprécier ce ULTIM8. On a un peu l'impression d'être passé en première classe. N'hésitez pas à faire un tour sur la boutique de REKT pour en savoir un peu plus!
 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!