[Izneo] - Critique Le sommet des Dieux de Jiro Tanigushi & Baku Yumemakura

En partenariat avec Izneo, on vous propose des critiques de manga et comics disponibles sur la plateforme. Une chronique régulière est mis en place par votre humble serviteur @Green_Dwarf

Le Sommet des Dieux est l’adaptation en manga du roman eponyme de Baku Yumemakura.

Fukumachi, un photo-journaliste en reportage au Népal va être emporté sur les traces d'un alpiniste aussi légendaire que mystérieux, Habu Joji, avec en toile de fond la possible découverte de l'appareil photo de Georges Mallory, le premier alpiniste ayant supposément atteint le toit du monde.

Le Sommet des Dieux est une fabuleuse fresque en 5 tomes (un peu plus de 1500 pages au total!) qui nous transporte dans les plus hautes montagne du monde au travers de deux destins croisés qui questionnent le sens du devoir, de l'amitié et de l'amour.


Les dessins de Tanigushi, toujours aussi parfait et précis, plongent le lecteur dans l'immensité rude, effrayante mais fascinante des plus hauts sommets. L'histoire est incroyablement réaliste en étant porté par des protagonistes à l'identité forte. On s'attache aux personnages, on s'attache a la montagne et on dévore les pages a une allure inattendue.

On ne sort pas indemne de cette histoire aussi bouleversante que passionnante. Le Sommet des Dieux est un chef-d'œuvre qui mérite d'être lu par tous, que l'on soit passionné de montagne ou pas, que l'on ai l'habitude des mangas ou pas.
A noter qu'il a récemment été adapté en animé pour le cinéma dans une production Française.

Les plus
Ce titre est disponible sur Izneo
Les dessins qui font voyager
L'histoire qui fait réfléchir
La thématique originale

Les moins
Parfois quelques petites longueurs


9/10


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!