Test clavier Razer Huntsman V2

Razer fait revenir l'excellent clavier Huntsman en version V2! L'idée est toujours la même: proposer ce qui se fait de meilleur. On part ici sur des switch optiques particulièrement réactifs qui rendent nerveuse la frappe de clavier. On a part contre les sensations de frappe d'un clavier mécanique avec le bruit qui va avec. C'est un peu dessous à vrai dire mais cela reste bien plus bruyant qu'un clavier à membrane.
En terme de confort, on a le très agréable support en simili-cuir renforcé à coup de mousse à mémoire de forme sur le repose poignet. Ce qui permet d'offrir de nombreuses heures de jeu sans avoir de gêne.


Petit point de détails, au dos du clavier, Razer a gravé en long en large et en travers le fameux slogan de la marque: "For gamers by gamers". On a le droit aussi à des patins qui permettent de fixer le clavier en position non relevé. 
Pour l'alimentation, Razer a fait l'effort de passer cette fois-ci pour la V2 par un seul branchement USB avec un câble tressé situé sur la gauche du clavier. Un choix assez surprenant de la part du constructeur qui opte généralement pour un placement au milieu, ce qui laisse une plus grande souplesse d'organisation au niveau du setup.

En terme d'occupation de l'espace, on est vraiment sur du minimale avec les classiques repères numériques, maj, etc... situés au dessus des touches directionnelles.

Ce gain d'espace est mis à profit d'ajout de touches pour la gestion de la musique, aussi pratiques qu'indispensables. La molette permet de couper le son en cliquant littéralement dessus puisque c'est aussi une touche de clavier. La couleur passe alors au rouge pour signaler que tout est mute. Une fonction pratique et efficace qui permet de voir rapidement si le son Windows et coupé sans passer par le paramétrages. 

Niveau software, on passe par le désormais classique Razer Synapse dans sa V3. On al e droit ainsi à toutes les options classiques du genre avec une gestion de la luminosité, un mode veille en fonction du minuteur ou du temps d'inactivité. 
En mode d'éclairage, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde: circulaire, cycle de spectre, feu, compteur audio, influence de l'environnement, ondulation, réactif, stralight, vague... et statique parce que bon on est aime bien aussi les choses simples. Razer permet de pousser toujours très très loin la personnalisation.
Seul petit défaut sur l'éclairage, les touches &,é,", etc.... ne sont pas éclairées sur la partie chiffres. Ce qui est assez pénible par exemple lorsque l'on fait des groupes d'unité sur un RTS (ou que l'on est tout simplement habitué à avoir les chiffres en repaire).

Razer permet aussi de programmer via de l'Hypershift. En gros, on peut passer d'un profil à l'autre très rapidement via une touche. Sauf que ce n'est pas tout à fait passer d'un profil à l'autre, c'est plutôt avoir accès aux touches secondaires avec des attributions spécifiques. Ce qui fait que chaque touche est potentiellement macrotable. Mais bon, cela impose une certaine manière de jouer qui n'est pas forcément des plus pratique. Les joueurs de MMO y trouveront plus leur compte que les joueurs de FPS.

Bref
Le Huntsman V2 est une belle mise à jour. Razer propose ainsi un clavier particulièrement réactif, complet et confortable avec un potentiel énorme de personnalisation aux joueurs qui joueurs qui le souhaite tout en gardant la simplicité pour les plus  néophytes.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!