Déballage Dying Light 2 Stay Human édition

 

Au lancement, l'édition Stay Human de Dying Light 2 était en rupture de partout et ceci pendant plusieurs semaines. Il a fallu patienter pour un hypothétique réassort qui a finalement eu lieu chez Amazon. C'était l'un des jeux que j'avais vu à l'E3 2019 (le dernier en date à ce jour!).


Une fois le fourreau ôté, on aperçoit un artwork du héros principal Aiden Caldwell en train de défoncer à coup de hachette un infecté en plein vol. Il a des petits airs d'assassin.
Le boîtier s'ouvre avec la mention "Finders Keepers" que l'on peut traduire par Trouver c'est garder qui résume bien l'esprit des looters en général.


On commence par un petit mot de Adrian Ciszewski, chief creative officer sur le titre qui a déjà travaillé sur Dying Light premier du nom.


Le steelbook met en avant Aiden et un infecté. Ca fait un peu côté clair et côté obscur.


A l'intérieur du steelbook, on a les restes de l'infecté au bout du hachoir de Aiden. 😁


Techland livre ici un artbook un peu plus grand qu'un format A5 avec une couverture rigide.

Le format est assez confortable pour apprécier le travail des artistes sur du papier glacé sur 80 pages et ainsi découvrir les multiples facettes de Villedor, de ces habitants et créatures. 


Une carte au format A3 permet de filer un petit coup de main en amont pour répérer les points d'intérêts pour looter. A cela s'ajoute 3 prints d'artworks au format carte postale

Niveau goodies, on termine avec ces stickers mais ils ont des secrets...


En effet, à la lampe U.V., il y a une autre version encore plus gore qui se révèle. 

 
On termine par la figurine de ce gros collector mettant en scène Aiden, son hachoir, un infecté qui va prendre cher et une civil prisonnière attaché au poteau.
 
Aiden muni de son masque FFP2 est prêt à à bondir sur l'infecté. La pose est bien dynamique. La figurine fait environ 25 centimètres de hauteur; le tout en PVC.

Le rendu est globalement bon avec un soucis du détails. On a vraiment l'impression que la scène sort du jeu.

La feature cool c'est que l'on peut allumer la lampe du poteau qui est en fait une lampe U.V./ 

Et là, l'infecté se montre encore plus gore qu'à l'initial. L'effet est franchement réussi. Techland a vraiment fait du très bon boulot en proposant une figurine vraiment à part.

Bref

Des collectors comme on les aime: complet, de bonne qualité et original. L'édition Stay Human aurait pu s'appeler l'édition ultra-violet. 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. On va encore me prendre pour une zinzin, mais j'adore la lampe torche. je pense que je pourrais craquer pour cette édition rien que pour ça ah ah

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!