03/03/2011

Widget Life in Live!

Aprés avoir rajouté l'élément "Game in Live", j'ai rajouté l'élément "Life in Live".
Je vous posterais donc de temps à autre des photos prises sur le qui-vive que ce soit humouristique ou tout simplement pour illustré ma petite vie! Je pense avoir poussé au maximum le partage avec ce blog! Je pense pas pouvoir faire plus (à part mettre une webcam en direct pour un streap intégral mais ça je pense que l'on peut largement s'en passer {#})
            

02/03/2011

Paris c'est parti!

Me voilà parti pour faire un petit voyage dans la capitale! Pas parce que j'ai été invité chez Ubisoft mais juste pour aller voir ma soeur qui fait son (école de) cinéma. Si je trouve de quoi bloguer je ferais quelques articles! Normalement il ne devrait pas y avoir trop de perturbation!
Mon retour est prévu pour ce dimanche, autant dire que ça passera très vite!
                          

Salon du jeu Cannes 2011

Ce week-end c'était le festival du jeux (et pas celui du jeu vidéo {#}) à Cannes. Comme l'année dernière (article ici).
Comme l'année dernière, le salon était rempli de bornes de jeux vidéo! Seulement cette année, non seulement il y avait pas de titre intéressant en avant première (comme je sais pas moi... un certain Crysis 2?) mais en plus il y avait des jeux vieux comme Medal Of Honor Airborn ou encore du Naruto... Bref rien à se mettre sous la dent!
 Bon j'éxagére, il y avait quelques stands sympas comme celui de PES... encore faut il aimer le foot! Il y avait aussi des jeux de combats mais l'accès était payant puisqu'il s'agissait de compétition uniquement! Bref impossible de se faire une partie entres potes!

Je n'aime pas non plus les jeux à la Guitar Hero... et Dj Hero 2 ne déroge pas à la régle. Il n'empêche que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsque l'on voit un un écran pareil pour une image qui fait la taille d'un petit écran télé... Ils ont fumé quoi au salon du jeu à Cannes???? {#}

Continuons sur note lancée d'humour avec le stand Eric Cantona qui fait de la pub pour un site de poker en ligne... C'est comique dans le sens où ce dernier voulait faire écrouler le systéme bancaire l'hiver dernier en incitant la population a vidé ces comptes... Chose que ce dernier n'a pas fait! Maintenant il est aux States et fait de la pub pour le poker... Vous avez dit foutage de gueule?
Mis à part, la table de poker avait vraiment de la gueule et était tout le temps bondée. Du coup impossible d'y joué! Je suis sûr que deux ou trois tables en plus auraient vite pris preneurs! Espérons que l'année prochaine ils réagiront en conséquence!

J'ai pu voir la future PS4 euh Xbox720 euh nan 6DS bon ben je sais pas ce que j'ai vu! C'était une "oeuvre d'art" assez originale qui méritait quand même une petite photo!
Le soldat clone Lego méritait lui aussi sa photo et il faut reconnaître qu'il a vraiment de la gueule!

La tour Eiffel était aussi présente au salon! Entièrement en bâtons de bois du style Janga... vous vous posez donc la même question: "Et si j'enlève un bâton à la base, est ce que ça se cassera la gueule?".
Une question qui restera sans réponse!{#}

Le salon du jeu c'est aussi des jeux de société, du Playmobil, du Lego et des jeux de rôles! Des répliques d'armures et d'épée était donc vendues! Intégralement en mélange silicone-plastique-mousse (et dieu sait quoi d'autre), il faut reconnaître que le résultat était particulièrement réussi! Mais pourquoi faire un dé aussi gros??? Chercherai-t-on ici à compenser quelque chose??? {#}

Comme l'année dernière, un baby-foot géant était présent...

Mais cette année justice est faite! Un mini-baby foot était présent donnant ainsi un sens à l'adage: "C'est pas la taille qui compte mais c'est la manière dont on s'en sert!" {#}


Bon vous l'aurez compris, pour moi le salon du jeu de Cannes est définitivement décevant dans le sens où la partie jeu vidéo est vraiment moyenne. Le salon est hétéroclite (trop?), c'est dommage que l'on ne voit toujours pas débarquer dans le Sud un vrai salon tout public de jeux vidéo... Espérons que ça sera pour l'année prochaine....
                                

27/02/2011

Test Dead Space 2

Isaac est de retour et c'est pas pour une cure de santé
Dead Space 1 nous a fait sursauté et retenir notre respiration en nous plongeant dans une ambiance oppressante à souhait. Dead Space 2 a t il su garder la forme? Réponse dans ce test.

Le début de l'histoire ne commence pas dans les meilleures conditions... 
Scénario:
Vous incarnez Isaac Clark, rescapé de justesse dans le premier épisode de Dead Space du vaisseau l'Ishimura. Cette fois ci, vous vous retrouvez à bord de "La Meduse", une station orbitale gigantesque. Isaac fait office de cobaye ayant été en contact avec un artefact responsable de l'apparition de créatures à tendance meurtrières. La situation échappe de nouveau aux dirigeants de l'installation  et vous voilà reparti pour un tour à vous sortir de ce bordel...
Le scénario du premier épisode n'était pas tés élaboré mais nous nous faisait découvrir un nouvel environnement. Ici malheureusement, on fait du neuf avec du vieux. Les faux retournement de situations vous donneront une impression de déjà vu. D'ailleurs les développeurs en joue en nous faisant revivre une variante des phases de jeu  les plus stressantes du premier opus  puisque vous serez amené à revisiter le vaisseau du premier épisode.
De manière générale, les référence aux films de science-fiction sont nombreuses mais le fil de l'histoire reste convenu et peu surprenant.

Y a pas à dire cette vue à de la gueule
Graphismes:
Le moteur de Dead Space 2 a été revu à la hausse avec une gestion de la physique des corps plus élaborés. Les couleurs sont variés et des structures plus arrondis et plus agréables à l'oeil. Les jeux de lumière vous feront stressés à souhait avec des recoins sombres qu'il vous faudra tout le temps vérifier... Un systéme qui rappelle un certain Doom . Le bestiaire du premier épisode est présent dans son intégralité et quelques nécropmorphes version 1.5 seront de la partie. Les décors sont variés et ouverts. Le jeu est très bien optimisé sur PC, une vraie réussite!


Dead Space 2 fait souvent dans la poésie
Jouabilité:
On a à faire au même gameplay que le Dead Space premier du nom. Pour ma part, je trouvé la lenteur de déplacement écoeurante mais en fait elle est un véritable plus dans l'ambiance du jeu. Ici le jeu a été corrigé pour plaire à un plus large public et il est possible d'effectuer des déplacement plus rapide. Du coup on stresse nettement moins dans cette épisode... Dommage!
Si non c'est le principe est le même: avance/shoot/recharge. On prend toujours autant de plaisir à fouiller les cadavres à l'affût de munitions ou encore de crédits qui permettront d'améliorer son équipement.
Une fois le jeu fini, vous pourrez recommencer pour bénéficier d'armes prototypes. Une bonne rejouabilité en perspective.
J'ai une impression de déjà vu... genre Doom 3?
Ou c'est peut être Avatar version non censurée...
Bande-Son:
Parfaite! Elle colle à merveille au jeu et à son ambiance. En revanche, c'est une catastrophe pour les dialogues avec effets sonores. Les paroles sont tellement saturés lors des déliriums d'Isaac qu'il vous faudra mettre les sous-titres pour comprendre de quoi il en retourne.

La coopération en multi s'avére essentiel
Multijoueur:
La présence du multi sur Dead Space 2 est plutôt surprenante mais intéressante. On y incarne soit le membre d'une équipe de 4 hommes soit un des nécromorphes (mixé avec joueurs humains et des I.A).
On retrouve les principes de bases de ce qui fait aujourd'hui en la matiére: grade, déblocage des armes au fur et à mesure que l'on monte, des améliorations, des tenus à débloquer, etc...
Incarner l'équipe humaine est vraiment énorme. Le travail d'équipe et les vagues ennemies sont vraiment funs et vous vous éclaterez un max. En revanche une fois qu'il faut changer de camp, c'est vraiment galère! Même si le ratio est en faveur des nécromorphes (1 pour 3 il me semble), ils sont tellement faibles que l'on se retrouve vite avec ratio de 1 kill pour 10 mort! Un gros problème d'équilibrage, qui j'espère sera corriger lors d'une prochaine mise à jour.
Pas de team deathmatch ici, on doit effectuer/empêcher une mission dans un temps imparti.
Le multi est donc correct mais manque de variétés. Il y a là une bonne ébauche... Il sera peut être plus intéressant dans le prochaine opus.

La phase sans gravité vous amènerons à sortir dans l'espace pour un trip d'enfer
Durée de vie:
Comptez environ 8 heures pour la campagne... C'est pas terrible quand on sait que Dead Space 1 se finissait sur une bonne quinzaine d'heures. Heureusement la bonne rejouabilité et le multi viennent palier ce défaut.
J'aurais souhaité tout de même une campagne plus longue et plus poignante.

Conclusion:
Dead Space 2 est réussi mais reste tout de même une version 1.5. Il continue sur la lancé de son aîné avec son ambiance angoissante à souhait mais sans vraiment surprendre. Le stress, présent au début, s'essouffle avec le temps pour nous en mettre plein la vue visuellement. Pourquoi ne pas avoir fait un mélange des deux?
Le multi mérite tout de même qu'on y fasse un tour mais reste perfectible. Il n'en reste pas moins qu'on a là un excellent titre du genre qui saura vous arracher quelques sursauts ou des pics d'adrénaline.


Note: 16/20
                     

24/02/2011

Critique Black Swan

Synopsis:
Nina est sur le point d'obtenir enfin le rôle titre du Lac des Cygnes après des années de travail acharné et un régime de vie quasi militaire. Une nouvelle recrue, Lily, débarque dans la compagnie de danseurs et Nina a peur que cette dernière vienne lui subtiliser le rôle...

Critique:
Black Swan, le cygne noir en anglais, est un film complètement hallucinant! Il n'y a pas d'autres mots!
Le réalisateur Darren Aronofsky nous présente une vision saisissante, noire et brillante. Natalie Portman quand elle nous offre une performance hors du commun qui mérite à elle seule le déplacement. Le duo produit ainsi un film inclassable et poignant. Un véritable chef d'oeuvre en somme qui, si il ne vous séduit pas, ne vous laissera pas indifférent par son côté majestueux et torturé.
Il fait parti de ces trop rares films que l'on aura plaisir à revoir pour repérer les symboliques et en faire la libre interprétation. La mise en scène époustouflante vous tiendra en haleine tout le long avec sa bande-son angoissante et magnifique à la fois.

Black Swan mélange magistralement cinéma, art et danse. Un voyage psychologique comme on en voit que trés rarement, une vraie claque! Ce film vaut le détour et vous fera rester à la fin de la scéance quelques secondes de plus sur votre siège confortable , béa de stupéfaction.  A voir absolument.


Note: 18/20 
                     

23/02/2011

Duke Nukem Forever Balls of steel edition précommande en France disponible

Duke Nukem aura fait parler de lui pendant une petite douzaine d'année... et sa collector aura fait au moins autant parler d'elle! Je parle évidemment de l'édition Balls of Steel (dont le contenu est détaillé ici)
Alors que notre joyeuse communauté française de gamers n'y croyait plus, les précomandes sont ouvertes enfin dans notre pays!
Les éditions Balls of Steel qui était uniquement réservable sur consoles sont déjà en rupture sur Amazon.fr...

En revanche la Fnac vient d'ouvrir ces portes grandes ouvertes avec les tarifs suivants: 89,90 euros sur 360 et PS3 contre 75 sur PC.
J'ai décommandé ma version anglaise afin de bénéficier du comics et du livre en français.

Bonne préco à tous!
                

22/02/2011

La date de sortie d'Assassin's Creed Brotherhood sur Pc

Après 5 mois d'attente insupportables, Ubisoft donne enfin une date de sortie pour Assassin's Creed Brotherhood sur PC! Le titre tant convoité sortira donc le 17 Mars 2011 sur les bécanes. Comme d'habitude Ubi fera passer la pillule avec tous les DLC consoles inclus dans le jeu. (Pour les détails voir en bas).

Voici d'ailleurs les configurations pour faire tourner le bébé:

Configuration minimum :
SYSTEME D’EXPLOITATION: Windows® XP (32-64 bits) /Windows Vista(32-64 bits)/Windows 7® (32-64 bits)
Processeur: Intel Core 2 Duo 1.8 GHZ ou AMD Athlon X2 64 2.4GHZ
RAM: 1.5 GB  Windows XP / 2 GB Windows Vista® - Windows 7
Carte graphique: 256 MB DirectX 9.0-compatible avec Shader Model 3.0 ou supérieur (voir liste des cartes compatibles)
Carte son: Compatible DirectX 9.0
Version DirectX: DirectX 9.0
DVD-ROM: DVD-ROM 2X
Espace disque dur: 8GB
  
Configuration recommandée :
Processeur: Intel Core® 2 Duo E6700 2.6 GHz ou AMD Athlon 64 X2 6000+ ou supérieur
Carte graphique: GeForce 8800 GT ou ATI Radeon HD 4700  ou supérieur 
Care son:  compatible 5.1
Périphériques : Clavier, souris, manette de jeu optionnelle (manette Xbox 360 compatible Windows recommandée). 
Cartes graphiques compatibles au lancement du jeu:
Gammes ATI® RADEON  X1950, HD 2000/3000/4000/5000
Gammes NVIDIA GeForce 7/8/9/100/200

Voici en détail les différentes éditions et leurs contenus:

- L'EDITION STANDARD (43 euros ici avec 1 map inédite Aqueducs et 1 personnage multijoueur Arlequin en bonus de précommande)
Le jeu complet + les contenus téléchargeables « Abstergo Project Update 1.0 », « Abstergo Project Update 2.0 » et « La Disparition de Da Vinci »

- L’EDITION CODEX (70 euros ici)
Cette édition limitée d’Assassin’s Creed Brotherhood est présentée dans un beau coffret collector Renaissance qui contient :
o Le jeu complet + les contenus téléchargeables « Abstergo Project Update 1.0 », « Abstergo Project Update 2.0 » et « La Disparition de Da Vinci »
o Le Codex Original écrit par Altaïr : un livre unique et exceptionnel de 60 pages qui révèle toute l’histoire des Assassins et présente les artworks du jeu Assassin’s Creed Brotherhood
o Une carte détaillée de Romeo    Les cartes des personnages du multijoueur : un set de cartes détaillant les personnages du mode mulitjoueur d’Assassin’s Creed® Brotherhood, leur biographie et leurs techniques d’assassinat
o Le DVD Assassin’s Creed® Lineage : l’histoire de Giovanni Auditore, le père d’Ezio, racontée à travers 3 courts-métrages
o Un DVD bonus exclusif comprenant la bande-son originale du jeu, des photos…
o Du contenu exclusif à débloquer:
  - Un personnage multijoueur : L’Arlequin, un assassin mortel dissimulé derrière son masque souriant et son costume aux couleurs criardes
  - Un personnage multijoueur : L’Officier, un assassin furtif qui peut tuer ses cibles grâce à des attaques rapides et puissantes
 - Deux missions solo exclusives : Le Marché Trajan et Les Aqueducs
 - L'armure Drachen pour Ezio

- L’ EDITION AUDITORE (50 euros ici)
o Un coffret transparent avec portrait 3D thermoformé d'Ezio Auditore
o Le jeu complet + les contenus téléchargeables “Abstergo Project Update 1.0”, “Abstergo Project Update 2.0” et « La Disparition de Da Vinci » o    Les cartes des personnages du multijoueur : un set de cartes détaillant les personnages du mode mulitjoueur d’Assassin’s Creed® Brotherhood, leur biographie et leurs techniques d’assassinat
o Le DVD Assassin’s Creed® Lineage : l’histoire de Giovanni Auditore, le père d’Ezio, racontée à travers 3 courts-métrages.
o Du contenu exclusif à débloquer:§  Une mission solo exclusive : Les Aqueducs
- L’armure Drachen pour Ezio

- L’EDITION DELUXE DIGITALE (50 euros ici)
o Le jeu complet + les contenus téléchargeables “Abstergo Project Update 1.0”, “Abstergo Project Update 2.0” et « La Disparition de Da Vinci »o    Assassin’s Creed® Lineage: l’histoire de Giovanni Auditore, le père d’Ezio, racontée à travers 3 courts-métrages.
o Du contenu exclusif additionnel comprenant la bande son original du jeu, les photos et le making-of d’Assassin’s Creed Brotherhood®.
o Du contenu exclusif à débloquer :§  Un personnage multijoueur : L’Arlequin, un assassin mortel dissimulé derrière son masque souriant et son costume aux couleurs criardes
- Un personnage multijoueur : L’Officier, un assassin furtif qui peut tuer ses cibles grâce à des attaques rapides et puissantes
- Deux missions solo exclusives : Le Marché Trajan et Les Aqueducs
- L’armure Drachen pour Ezio

Je ne sais pas vous mais moi ça fait déjà un moment que j'ai précommander l'édition codex... en août dernier! Comme quoi faut vraiment la mériter!
                    

21/02/2011

Widget Game in Live!

Vous avez pu remarquer (ou pas) récemment la mise en place d'un nouveau module sur le site. Ce dernier est intitulé Game in live. 
Sur Pc, les réseaux sociaux les plus connus destinés au joueurs sont Xfire et Steam.
Ces derniers vous permettront de suivre en direct les jeux sur lesquels je suis en ce moment et quels sont les titres sur lesquels je joue le plus.

Sur cette gamer-tag Xfire, vous pourrez voir mon statut: en ligne/ hors ligne ou encore voir en temps réél à quel jeu je joue. Vous prouvez voir aussi que j'ai bien rentabilisé mon achat du titre Seigneur des Anneaux: Bataille pour la Terre du milieu avec quelque 679 heures dessus et qu'en ce moment, le jeu de la semaine est Company Of Heroes. Mais je ne joue pas qu'à ça, si vous voulez en voir plus il vous faudra cliquer sur le profil mais ça ne serait plus vraiment du live...

Steam s'ajoute donc en complément en montrant les trois jeux les plus joués sur deux semaines. Seulement, il y a pas mal de jeux qui sont installés sur mon ordinateur mais qui ne sont pas enregistrer ou detecter par Steam. Je vois aussi qu'il y a un niveau de "Geekage" et plus on passe d'heure, plus on a d'étoiles... {#}

Enfin voilà, voici un ajout sur le site pour partager en direct avec vous les bons titres du moment ou encore pour vous faire une idée de la durée de vie qu'un jeu en particulier peut avoir.
                        

20/02/2011

Critique Tron l'héritage

Synopsis:
Sam Flynn est un jeune homme de 25 ans dont le père Kevin, brillant informaticien, a mystérieusement disparu il y a déjà bien longtemps. Sam se rend au bureau de son père où il se retrouve aspiré dans un monde numérique... où son père se trouve!

Critique:
Tron est un film qui vous séduira esthétiquement: une 3D qui rend bien dans un univers époustouflant et agréable à l'oeil, des demoiselles ravissantes, Jeff Bridges jeune grâce à la magie des effets spéciaux et une bande-son d'enfer des Daft Punk (rien que ça).
Seulement si l'on regarde sur le côté scénario, on tombe dans le ridicule et la platitude. On retrouve le côté Star Wars "je suis ton père" à répétition et le monde parallèle à la Matrix (version 0.1) dont on explique le fonctionnement en longueur. Tout est prévisible avec un air de déjà vu... Chose qui pourrait passer sur un film d'une durée d'une heure et vingt minutes mais au bout de deux heures, l'univers de Tron commence un peu à lasser et manque cruellement de variétés et reste superficiel à l'arrivée.
Les scènes d'action sont assez peu nombreuses et perdent très vites en rythmes par des scènes à l'américaine faussement émouvante et des tentatives de rebondissement aussi nombreuses qu'inutiles.
Heureusement, les belles actrices Olivia Wilde et Beau Garrett viennent relever le niveau par leur corps de rêve qualité physique et un Jeff Bridges qui s'en sort pas trop mal.

Oui Tron nous en met plein la vue, oui la B.O de Daft Punk est une réussite, oui c'est un film à voir au cinéma pour la 3D... Mais il possède un scénario de tellement bas de gamme que ça en gâche le plaisir. En fin de compte Tron ne se montre pas à la hauteur de ces ambitions et donne à l'arrivée un résultat très médiocre... A vous de voir si vous voulez quand même tenter l'expérience.


Note: 12/20
                     

Goodies de chez Damonx

Entre blogueurs on est solidaires!{#} Alors quand on sait qu'il y en a un qui est particuliérement fan d'un jeu on lui fait parvenir les goodies indénichables!
Damonx (un blog que je conseil où je traîne réguliérement) a eu la gentillesse de m'envoyer des dog tags Medal of Honor et un écusson (ça m'en fait deux identiques, je pense que ça va partir en concours). A l'arrivée j'ai une véritable édition collector Medal of Honor fait maison.
Il m'a envoyé aussi des stickers de Def Jam Rapstar et Bullestorm ainsi... qu'une capote! Quand je vous avez dit qu'entre blogueurs on est solidaires.
En tout cas je remercie vivement Damonx si il passe par là!
                  

19/02/2011

Critique 127 heures



Synopsis:
Aron Ralston est un jeune homme très sportif adorant partir à la découverte de la nature avec qui il se sent en harmonie, coupé du monde. Un matin, il s’en va au Blue John Canyon, sans prévenir quiconque de sa destination. Malheureusement, en se faufilant dans certains endroits, un rocher se détache puis coince son bras. A partir de ce moment là, il va rester coincé durant 127 heures. La question est de savoir comment va-t-il faire pour s’en sortir …

Critique :
127 heures vous permettra de vivre et de ressentir le véritable calvaire du jeune alpiniste qui cherche toutes les solutions possibles pour se libérer de ce traquenard.
Danny Boyle (réalisateur de Slumdog millionaire) nous livre ici un très bon film où il n’hésite pas à appliquer plusieurs effets de montages différents (découper l’écran en trois parties au tout début par exemple).
Ce qui pourrait paraître gênant au premier abord ne l’est pas du tout et on finit par en redemander.
La narration du périple de Aron (une histoire vraie) est bien conçue et on ne s’ennuie pas une seule seconde alors que le film est mené que par un seul acteur, James Franco! Ce dernier nous livre ici une excellente interprétation de son personnage.
Les moins patients d'entre vous pourront profiter de flash-backs et des délires d’Aron qui entrecoupent le film. La photographie est juste superbe et totalement maîtrisée. Les couleurs chaudes vous permettront presque de sentir l'aridité des canyons américains.
La bande son est toute aussi excellente que la qualité du film et permettra de vous mettre dans la psychologie du personnage principal, insouciant et dynamique!

Pari réussi pour Boyle qui nous offre un excellent film! 127 heures offrent des sensations fortes et poignantes. Accrochez vous et partez dans les gorges des canyons!


Note : 17/20
             

17/02/2011

Bon plan express! 11 euros de réduction sur Killzone 3!

Allez hop un bon plan pour la route! Il concerne Killzone 3 qui sort le 23 février.
Entrez le code avantage Visari pour bénificier de la précommande à 53,90 euros au lieu de 64,90, soit 11 euros de réduction.
Le code est valable jusqu'au 21 février 20 heures donc ne perdez pas de temps! (Pourquoi payer plus cher un jeu aussi incontournable que vous prendrez forcément tôt ou tard?{#})

C'est par ici pour la préco! Bon achat et bon jeu à tous!
            

16/02/2011

Commande Duke Nukem Forever Balls of steel edition

C'est l'édition du moment... tout le monde en parle sur le net! Il s'agit de l'édition collector de Duke Nukem Forever qui porte le doux nom de "Balls of Steel edition" (l'édition aux couilles d'acier une fois traduit! Typiquement Duke! {#})

Tirée à seulement 2000 exemplaires (par pays ou dans le monde? that's the question!), je gage que les précommandes sont en train de partir comme des petits pains malgré un calendrier vidéoludique rempli pour le mois de mars et mai (Assassin's Creed Brotherhood PC, Crysis 2, Killzone 3, FEAR 3, Homefront, Dragon Age 2, The Witcher 2... et oui! C'est chargé!).

Cette édition contiendra dans une boîte métallique:
- un buste de Duke,
- un livre sur la saga d'une centaine de page,
- une comic,
- un jeu de cartes (c'est la mode dans les collectors en ce moment),
- des dés radioactifs (pour mourir d'un cancer des testicules),
- un patch sitcker radioactif,
- des jetons de casino,
- des cartes postales
- un autocollant,
- et un certificat authenticité (histoire de prouver que les dés sont vraiment radioactifs).
- j'allais oublié... le jeu!{#}

Le tout est annoncé à 99 dollars aux US... Seulement il y a problème, ce collector qui fait baver n'est toujours pas confirmer en France.
Votre humble serviteur est donc allé faire un tour sur le net! Je suis pas très fan de commander en import des States à cause de la douane qui peut me taxer et la possible perte du colis dans son périple transatlantique.
Il ne me restait plus que Amazon.co.uk! Nos amis britanniques ont leur précommande ouverte, j'en ai donc profité pour faire souffrir encore ma carte bleue me jeter dessus!

Et à l'arrivée, je m'en sors pour 60 euros frais de port inclus! Soit 10 euros de différence avec... l'édition simple en France! Bon le tout sera en anglais mais tout bon fan de Duke sait que le jeu ne peut qu'être jouer en anglais! (Et tous les fans de Take2 savent que la VOSTFR est toujours présente sur leur jeu!{#})
Pour les joueurs 360 et PS3, comptez 85 euros (et oui que c'est bon de jouer sur PC!{#})

A tous ceux qui ne veulent pas passer à côtés de ce petit bijou, précommander le maintenant en Angleterre! Au pire si il y une sortie en France, vous pouvez toujours annuler celle-ci...{#}
                        

14/02/2011

Critique Largo Winch 2

Ma soeur qui habite sur Paris a encore jouée les apprenties reporters en allant à l'avant-première de Largo Winch 2 suivie d'une rencontre avec le réalisateur et le scénariste! Elle est en école de cinéma donc vous pouvez compter sur son esprit critique.

Résumé :
Largo Winch décidé de vendre ses sociétés et de reverser l'intégralité les bénéfices à son association humanitaire. Peu de temps après cette annonce, Largo se retrouve accusé de crime de guerre. Il aurait participé à un massacre de tout un village pour le compte de son père. A partir de là va s’enchaîner pour lui une longue aventure, dans le but de prouver son innocence.

Critique :
Largo Winch 2 réussit à passer l’épreuve des suites avec brio. En effet, pendant les deux heures de films, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Le film est parfaitement rythmé par les différentes péripéties et rebondissements ainsi que les différentes scènes d’action. Celles-ci sont d’ailleurs parfaitement chorégraphiées et elles sont d’autant plus impressionnantes quand on sait qu’elles sont réelles (oui oui, Tomer Sisley a du souffrir pendant le tournage de ces scènes ).
En découvrant l’histoire de Largo à l’aide de flashbacks, on peut apprécier différents paysages de la Thaïlande aux couleurs chaudes.
En revanche, c’est dommage que l'acteur ne varie pas un peu plus ses émotions et joue finalement dans le même ton pendant toute la durée du film. Mention spéciale à Nicolas Vaude qui interprète avec excellence son rôle. Il faut également rendre hommage à Laurent Terzieff dont Largo Winch 2 est un de ses derniers films.

Pour les amateurs du genre, ce film ne vous décevra pas et vous fera passer un agréable moment. A voir au cinéma!


Note : 15/20

Rencontre : 
La projection a été suivie d’une rencontre avec le réalisateur, Jérôme Salle, le co-scénariste, Julien Rappeneau, et du monteur, Stan Collet.
Tous trois très agréables, ils ont su répondre avec précision et humour aux différentes questions du public. On a ainsi pu apprendre que la suite de Largo Winch s’est mise en route ( écriture du scénario ) peu de temps après sa sortie mais qu’un Largo Winch 3 n’est pour l’instant pas en projet.
On a également pu voir le stress que procure la sortie prochaine d’un film sur son réalisateur. Ce dernier a d’ailleurs raconté avec humour qu’il ne pensait pas une seule seconde que Sharon Stone dise oui pour le rôle, mais la vie est faite de surprises et il faut rester optimiste quoi qu’il arrive!
Pour ceux qui souhaiterait en savoir un peu plus, voici une vidéo de l'interview par un collègue de cloneweb.

                                          

13/02/2011

Homefront édition collector spéciale Fnac

Comme pour Metro 2033, la Fnac propose sa propre édition. Celle-ci est intitulée Resist édition et proposera un boîtier métallique et... du contenu in-game! Autant dire que c'est décevant dans la mesure où les éditions collector à la EA  avec du DLC on s'en passerait bien!
Vous pourrez faire de la résistance à l'aide :

- d'une arme exclusive: le 870 Express Shotgun
- et de trrois bonus exclusifs pour le multijoueurs: un drone de reconnaissance, un SCAR-L ainsi qu'une abilité d'auto-réparation.


Reste à voir si cette édition va s'étoffer un peu d'ici la sortie du jeu... Espérons aussi que le steelbook vaut ces 5 euros en plus!
En tout cas j'espère que le jeu sera à la hauteur de cette bande-annonce explosive!