E3 2017: Résumé conférence PlayStation

PlayStation clôture le marathon des conférences comme chaque année! Et comme beaucoup d'attente comme chaque année! 


La conférence a débuté par une sublime mise en scène: des musiciens interprétaient la bande-son de Uncharted: The Lost Legacy. Le stand-alone annonce une aventure bien à elle qui semble aussi complète que Uncharted 4 lui même. Vu que je me suis pris l'édition collector du jeu avec season pass, j'ai hâte qu'il sorte enfin! Uncharted 4 est sorti il y a plus d'un an, rappelons le!

Comme c'est la fête au stand-alone, Horizon Zero Dawn aura le droit à sa petite extension pour poursuivre l'aventure avec Aloy. Guerilla Games a créé un chef-d'oeuvre, on va pas se plaindre d'en voir plus. L'aventure nous mène dans des contrées glacée. Je pense que ça n'était pas prévu de base pour éviter de trop comparer le jeu à Skyrim.

Days Gone s'est montré un peu plus avec une séquence de gameplay en infiltration. On a pu voir du QTE mais également la manière dont on peut se servir de la masse de zombies pour la retourner contre ces ennemis. Le monde post-apocalyptique semble très hostile et sombre. Mais comme pour State of Decay 2, les zombies on en a trop mangé...

Sony a montré du Monster Hunter World qui était franchement moche. On m'aurait dit qu'il sortait sur PS3 que ça m'aurait pas choqué. Shadow of Colossus a le droit visiblement à un remaster... Je fais l'impasse sur Marvel vs Capcom Infinite encore plus moche que Monster Hunter, c'est du grand n'importe quoi!

Sony affiche son soutien au PSVR mais la plupart étaient des jeux de plateforme... Avoir de la VR qui émule un écran, ça sert pas à grand chose! The Inpatient est un vrai jeu VR qui sort du lot cependant  avec une ambiance sombre à la Resident Evil. Développé par l'équipe de Until Dawn, gage de nombreuses décharges d'adrénaline!


On a pu en voir un peu plus sur God of War à travers un trailer gameplay. La relation père/fils semble vraiment mise en avant où Kratos doit apprendre à son fils comment survivre dans un monde hostile. Le guerrier grec est un outsider exilé dans les pays nordiques et doit affronter des créatures mystiques. Le bestiaire est très impressionnant, ça donne envie mais il faudra attendre début 2018.

Je me demandais où en était le projet de Quantic Dream et bien le studio nous offre une démonstration de gameplay très concrète!
Detroit Become Human place le joueur dans la peau synthétique d'un androïde du nom de Marcus incarné par l'acteur Jesse James. Celui-ci entend libérer ses confères de l'oppression humaine de manière douce... ou violente! Le contexte scénaristique est très prometteur. Les phases de gameplay font cependant beaucoup penser à WatchDogs.

On nous a montré brièvement du Destiny 2 et du Call of Duty à travers de très bref trailers. Sony ne s'est pas trop attardé dessus. Il n'empêche que ce retour aux sources de Call of me hype énormément. Cela faisait des années que je n'avais pas éprouvé de l'attente de la part d'un COD. Vivement Novembre!

Spider-Man a clôturé la conférence avec du gameplay très scripté et superbement mis en scène. On peut voir que l'on peut se la jouer infiltration comme on peut être beaucoup moins subtile. L'environnement semble être hautement interactif. Le jeu rappelle les bons titres old-school comme on les aime!

Et voilà! La conférence Sony n'en n'aura pas montrer plus! Ce qui est assez choquant, c'est qu'il n'y aucune nouvelle IP de réveler, pas une tripe A en tout cas. Où sont The Last of Us 2 ou Death Stranding? On sent que Sony domine largement le marché et qu'il n'a pas vraiment envie de se bouger! Pourquoi le ferait-il? En tout cas aucune sortie de gros jeux pour pour 2017 à part le stand alone d'Uncharted! Décevant...

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!