Bioshock Infinite: déballage édition collector Songbird et goodies

Bioshock Infinite s'annonce clairement le meilleur FPS de ce début d'année et s'offre une sacrée édition collector au doux nom de Song Bird édition.

 La bête tiens tout de même sur 3 DVD pour l'installation. Le style old school donne l'impression d'avoir un jeu sortie d'un autre temps. Un effet vinyle aurait été un peu plus cool, surtout avec les voxophones disséminés dans le jeu.

J'aime pas du tout les DLC, comme la plupart je suppose, mais je dois avoué que mettre les codes sur un coupon à l'ancienne, c'était sacrément bien vu!
Je regrette tout de même que l'OST soit sous forme digitale. Elle contient 28 titres encodé en 320 Kbits/s.

 Une petite carte postale pour faire une peu de pub aux toniques dans le jeu qui vous feront péter le feu.

Deux petites boîtes surprises (et probablement magique) attendaient là qu'on les ouvre!

 La premiére et la plus grande contient un porte-clé qui est en fait la réplique d'un tonique permettant de lancer des corbeaux sur ces adversaires! Malheureusement... celui-ci était vide! Héhé!

 La deuxième boîte contient une méga-mini-petite figurine de handyman en plastique qui rappel les soldats que j'avais quand j'étais gosse. Sauf que là, il est aussi moche que petit...

L'artbook faussement usé est tamponné par les autorités de Colombia après un petit passage à la douane. Celui dispose d'une couverture tissue qui rappelle encore une fois l'ancien temps.

Il fait une trentaine de pages représentant des artworks et des concepts art sur du papier de qualité (presque du papier photo). Voici d'ailleurs à quoi ressemble le Handyman... Un poil plus impressionnant pour le coup!

 Passons à la piéce principale de cette édition: la figurine de Songbird!

Celle-ci est proposé dans un emballage atypique ventant les mérites de ce dernier!

 La figurine en impose avec une envergure impressionnante! Toutes ailes déployées, comptez une bonne trentaine de centimètres! Songbird rappelle une sorte de Big Daddy des cieux! Un ennemi de choix en somme!

Le piédestal est magnifiquement détaillé! Pour une fois, c'est une vrai réussite! Les couleurs sont tout même nettement plus sombres que ce que les visuels diffusés donnaient à penser.

Le style steampunk est toujours présent avec le mécanisme détaillé des ailes. Dommage que celui-ci ne bouge pas en vrai... mais si c'était le cas, l'addition serait nettement plus salée!

J'ai réussi à me procurer les bonus de précommande de Micromania. Par ailleurs j'en profite pour remercier tout ceux qui me les ont proposer lorsque je l'ai chercher sur Twitter! Ca fait vraiment plaisir d'avoir des lecteurs comme vous. (Larme à l'oeil, violoncelles...)

 Le premier bonus de préco est un portefeuille du héros: Booker DeWitt avec sa carte de détective qui dévoile son pedigree complet. Le bougre n'est plus tout jeune!

 Le steelbook est quand à lui magnifique en tout point! L’impression de rouillé mais classe est vraiment réussie!

A l'intérieur, il y a un magnifique artwork mais malheureusement qu'un seul range disque... Mais je ne regrette franchement pas l'acquisition!

Bref
L'édition Songbird est un vrai must-have pour tous les fans de Bioshock! Vous pouvez foncer les yeux fermés, la qualité est là (à part le petit handyman). Pour ceux qui ont peur que la figurine de Songbird prenne de la place... et bien vos craintes sont justifiées! L'oiseau prend de l'espace!
N'hésitez pas à vous tourner vers édition premium! Tout aussi sympa mais un poil moins volumineuse!



Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Ha ha ! Je me demandais pourquoi il y avait autant de CD pour cette version contrairement au format Blu-Ray ! :D

    Excellent édition ... Le Steelbook est autant soigné à l'extérieur qu'en l'ouvrant.

    En tout cas, quelque soit l'angle ou la photo de cette édition, elle est impressionnante ... Tout comme le jeu ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt impressionnant, bonne analyse comme le manque de vinyl (tout de même)...
    Par contre, la figurine et le steelbook, sacrées pièces ! L'investissement est au final pas si douloureux, surtout avec les bonus préco. Chapeau bas.

    RépondreSupprimer
  3. Même si la qualité est présente, ce qui a déterminé le choix personnel pour la Premium Edition fut bien le prix ... Et la peur de se retrouver avec une figurine ratée. (Quand on voit le nombre de Collectors avec une figurine tout sauf réussie ou proportionnée ... Il y a parfois de quoi redouter.)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!