Comment transformer son Huawei P20 en ordinateur du bureau

C'est une fonction assez peu mise en avant mais le Huawei P20 dispose d'un desktop mode. A ma connaissance, le constructeur n'a pas d'accessoire officiel contrairement à Samsung avec le DeX.

Je suis donc aller fouiller un peu sur le net pour trouver un adaptateur. Je suis tombé sur le Hub Larmoi vendu à 26€. Ce n'est qu'un modèle parmi d'autre. Pour profiter du mode Desktop, il faut impérativement disposer sur son hub des éléments suivant: une sortie HDMI, deux ports USB et bien entendu un branchement en USB-C pour se connecter au P20. C'est en tout cas une solution très compact comme vous pouvez le constater sur la photo.

Une fois que tout est connecté, le P20 bascule automatiquement en mode Destkop. Il y a même un jolie fond d'écran et un menu démarrer. Il vaut mieux prévoir que le smartphone soit bien chargé. Le mode consomme forcément un peu d'énergie mais c'est vraiment très raisonnable. On peut palier sur une autonomie de 5/6 heures facilement. Le seul défaut du coup c'est que l'on ne puisse pas charger le smartphone et utiliser le mode Desktop en même temps.

J'ai pu blogué en déplacement dans un hôtel. C'est super pratique pour avoir un véritable ordinateur de travail. Encore faut-il se trimbaler une souris et un clavier me direz vous. Mais le clavier Razer Blackwidow Tournament très compact fait parfaitement l'affaire et une souris ne prend pas beaucoup de place. C'est beaucoup moins fragile qu'un ordinateur et on ne trimbale pas une grosse alimentation.
Niveau logiciel, on a vraiment un bureau d'ordinateur avec son petit démarrer qui renvoie vers les applications installées sur le P20. La taille des fenêtre est ajustable. La navigation web détecte tout de même automatiquement qu'il s'agit d'un téléphone, on se tape d'office les versions mobile des sites mais de cliquer sur les liens qui renvoient vers la version web. Le seul défaut  un peu pénible que j'ai trouvé, ce sont les raccourcis CTRL+C et CTRL+V qui ne fonctionnent pas.

Voilà, c'était le mode Desktop du P20 qui est vraiment très pratique en déplacement. Il y a l'aspect bureautique mais on peut largement envisager une utilisation plus ludique en regardant un film avec Netflix et même jouer un jeu vidéo avec Shadow par exemple.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!