PGW 2018: Aperçu The Division 2

Ubisoft a dégainé The Division 2 sur le stand et le jeu était jouable même si il sort le 15 Mars 2019! Autant vous dire que c'était un incontournable du salon.

On quitte le New-York enneigé pour un Washington d'été. Le côté post-apocalyptique se fait plus ressentir que le côté contamination, du moins, sur la démo jouée. La nature commence à reprendre ses droits et la végétation envahit la ville. On pense forcément à Je Suis une Légende même si il ne s'agit pas de la même ville.
Techniquement, même si il ne s'agit que d'une démo, le jeu était vraiment très beau et très fluide.

On avait sur la démo 4 types de soldats: démolisseur, soutien et deux snipers. Chacun a son petit pouvoir spécial. On retrouve les grands classiques de The Division comme la "seeker mine", grenade roulante qui fonce toute seule sur l'ennemi.
En nouveauté, il y a un mini-drone aérien qui n'hésite pas à aller au devant de l'ennemi et à le contourner. Celui-ci se retourne étant distrait par le drone exposant ainsi ces points faibles arrières.
Une mécanique tactique qui fonctionne bien et qui permet d'être offensif ou au contraire créer une diversion pour aller ranimer un allié.
On peut également appeler des civils armés en renfort. Ils ne sont pas équipés et sont donc assez peut résistants au contact mais ils arrivent à soutenir efficacement. Ils tiennent la route quand ils sont à couvert.

Même si la campagne sera jouable en solo, clairement The Division est pensé pour la coop. Le système de cover permet d'établir des stratégies de contournement rapidement.
Sur la démo, il y avait une énorme carcasse d'avion qui permettait de prendre un peu de hauteur et d'avoir un point de vue parfait pour sniper les ennemis.
Des sortes de mini-boss sont particulièrement difficile à abattre. Il impérativement rester mobile avant qu'il n'arrive au contact. C'est là qu'on apprécie d'être à plusieurs pour distraire le bonhomme.

Il ne reste plus qu'à attendre le 15 Mars 2019, l'eau à la bouche! 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. J'ai préco l'édition phoenix shield et je pense que toi aussi !

    J'irai voir ton unboxing le 12 mars ahah

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!