Avis escape game L'Examen

Après quelques 5 rooms toutes liées l'une aux autres, la Lock Academy vous a concocté une dernière room! Celle-ci vise à passer un examen finale pour valider votre diplôme d'enquêteur confirmé! Comme si il y en avait besoin! 😎

Et sous l’œil attentif de E.V.A, une nouvelle intelligence artificielle, que vous passerez votre exam! Toute triche ou tentative est sévèrement réprimée! Avant notre entrée en salle, on nous informe que le taux de réussite à vraiment chuté depuis que E.V.A a été mise en place. La Lock Academy fonde beaucoup d'espoir sur son groupe d'élite des enquêteurs: vous!

L'Examen, c'est un peu la conclusion parfaite de l'ensemble des enquêtes de la Lock! La salle est composée intelligemment avec un mélange des genres des rooms réalisées auparavant. Le résultat est assez bluffant et un peu "fou" semblant tout droit provenir d'un esprit confus.  C'est en tout cas une grosse dédicace réservée aux fidèles de la Lock Academy mais cela n'handicape pas pour autant les nouveaux joueurs qui commenceraient par cette room.
L'escape de l'Examen est vraiment particulière puisqu'elle se joue dans un premier temps sur des mécaniques classiques. C'est un peu bateau au départ mais c'est une évaluation après-tout.
Puis tout d'un coup, l'air de rien tout bascule et c'est là que se met en place tout un tas d'énigmes naturellement amenées. Le travail d'équipe est particulièrement important avec des séquences de coopération à l'aveugle.
La Lock n’hésite pas à jouer avec vos nerfs en ajoutant des petits éléments de-ci, de-là qui font bien monter la pression.

Une nouvelle room incontournable en somme. Très dynamique, immersive, les énigmes sont variées et les mécaniques mises en places sont vraiment originales et uniques en leur genre. Attention, le niveau est assez élevé, ce n'est pas l'idéal pour une première expérience.


Où? 131 boulevard de Sébastopol 75002 Paris
Combien? Tarif dégressif de 4 à 6 joueurs compris entre 29 et 24€ par joueur
Comment? A vous de trouver!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!