Déballage Fallout 76 édition collector et press kit

Message d'excuses en avance pour les bugs, non disponible sur Steam, Fallout 76 m'a beaucoup inquiété mais j'ai tout de même maintenu ma précommande de l'édition collector.

On commence par le petit steelbook bien cool provenant tout droit des fabriques de Vault-Tec. J'aime beaucoup le style qui semble tout droit provenir du passé.

 A l'intérieur du boîtier, il y a un faux cd en carton. C'est la première fois que je vois ça! Dessus est inscrit la clé du jeu à saisir sur la plateforme dédié de Bethesda: Bethesda.net.

L'édition contient une carte de West Virginia au format A3. Elle est vraiment très quali avec un relief sur les chemins et le cours d'eau.

Et ces mêmes chemins et cours d'eau sont fluorescents! La photo ne fait pas honneur mais le résultat est vraiment sympa. Ça fait très "nucléaire".

On peut placer des mini-figurines en plastique sur la carte pour repérer les créatures diverses et variées. Il y a aussi des soldats avec des armures.

LA pièce maîtresse de cette édition, c'est bien entendu le casque de l'armure T51-B! Celui-ci est vraiment imposant! Il me fait penser à un mixe du casque de la Hellgast édition de KillZone 3 et le casque de Titanfall 2.

De part et d'autre, il y a des tuyaux pour "respirer". Le casque prend beaucoup de place en largeur et profondeur. 

Le un viseur est ajustable. Cela aurait été cool qu'il soit transparent car la visière n'est pas très grande. La finition extérieur du casque est vraiment bonne avec des effets "usés" à droite et à gauche.

Pour le confort d'utilisation du casque, il est nettement moins bon que celui-i de Titanfall 2, référence du genre. Ma grosse tête se glisse tout juste. Il y un protège tête mais c'est au niveau du menton et de la bouche que le casque est très serré. Par ailleurs, pour voir correctement, il faut pencher le casque vers l'avant. 

Le casque dispose d'un compartiment à piles avec un interrupteur On/Off. Une fois allumé, il y a des boutons à droite et à gauche du casque.

Et c'est là que qu'on s'amuse un peu. Sur le côté gauche, un bouton déclenche des bruitages d'armure tandis que l'autre transforme la voix un peu comme un pour un casque de Stormtrooper.

 
Sur le côté droite, on allume ou éteint tout simplement la lampe située au dessus du casque. Pour peu, on se prendrait pour un mineur du futur!

 Pour protéger le casque de la poussière ou pour le transporter à une Halloween party, il y a un sac en nylon. Il fait très cheap et ne protège pas vraiment.

Il a fait coulé beaucoup d'encre car sur les visuels d'origine, le sac était en toile. Autant dire que le rendu n'est pas pareil. Bethesda a argué qu'il y avait un surcoût de production. En "geste commercial", l'éditeur offre l'équivalent de 5 dollars de crédits. Si ce n'était que ça la différence de prix...

A part cette fausse note et quelques défauts de visions du casque (arpès je vais pas le porter tous les jours 😁), je trouve l'édition plutôt cool. Le casque est vraiment une belle pièce de collection. J'aime beaucoup la carte qui brille dans le noir.

 En parallèle, j'ai eu le plaisir de recevoir le press-kit du jeu! En bonus de précommande Fnac, on avait le droit à une sympathique bobblehead du Vault-Tec Boy. J'ai toujours celle de l'édition de Fallout 3. Elle est bien plus réussite cependant.
Pour survivre à l'apocalypse, la gourde est une outil indispensable!

 En autre goodies, il y a des pin's Fallout 76 avec de Vault-Tec Boy à toutes les sauces. Le tout est disposé dans un petit sac en tissu.

On termine avec le dossier presse du jeu "nuclear proof". En effet, il est protégé par une enveloppe qui est censée protéger des radiations. 😎
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!