Test Honor View 20

Je suis un peu beaucoup en retard sur le blog sur des tests et unboxing. Comme vous pouvez le constatez, il y a eu moins de posts ces derniers temps. Ceci est dû à quelques problèmes personnels. Mais il n'empêche que j'ai tout un tas de choses dont je souhaite vous parler! 
A commencer par ce Honor View 20 de chez Honor! La gamme view ezst le haut de gamme de chez Honor qui présente des innovations un peu plus avant gardistes que ce à quoi nous habitue Honor?

Le View 20 aborde un design original avec des reflets qui font penser à une flèche de direction (un indice pour indiquer où est le chargeur peut être? 😋).
Les formes du smartphones sont très arrondies ce qui est très agréable pour al prise en main. 

Ce qui distingue en particulier le View 20, c'est sont appareil frontal intégré à même l'écran! Très discret il permet d'augmenter la surface d'affichage de ce 6,4 pouces et d'augmenter l'effet borderless.
Après plusieurs mois d'utilisation, je peux vous dire qu'on ne le voit plus au bout de quelques jours même si parfois il ressort sur des applications mais il ne gêne vraiment pas.
Il y a même des fonds d'écran qui l'utilise comme effet de style. Comptez en tout cas quelques 25 Mpx pour prendre des selfies de bonne qualité en toute discrétion.

En bas du smartphone, on a un branchement USB-C avec le SuperCharge à 4,5V/5A qui va bien avec pour alimenter la 4000 mAh.
Et il faut dire que le View 20 est un champion de l'endurance! Il arrive à tenir facilement les 48 heures sans forcer. 
Ceci est dû grâce à son écran LCD d'une résolution de 2310 x 1080 pixels qui consomme très peu.
Ajoutez à cela, le processeur Kirin 980 qui est une référence en terme de basse consommation et d'efficience.
En haut, le View 20 dispose d'une prise Jack 3.5 mm très appréciable quand on voit qu'elle a tendance à disparaître de tous les hauts de gamme.

Niveau stockage, on a du 256 Go d'espace avec 8Go de Ram. Honor fait logiquement l'impasse sur la carte de stockage micro-SD au profit de la double-SIM. Même si je n'utilise pas cette feature, il faut reconnaître qu'en étant consommateur de mémoire (musique, applications), les 256 Go suffisent largement.

Honor a placé le capteur d'empreinte à l'arrière du smartphone pour gagner un maximum d'espace sur l'écran. Il fonctionne parfaitement rien à signaler. De toute façon, le View 20 dispose de la reconnaissance faciale qui fonctionne parfaitement. Le capteur est là en renfort.
Pour l'appareil photo dorsal Honor a opté pour un capteur photo unique Sony IMX586 de 48 Mégapixels couplé à un capteur 3D TOF.

Généralement, le View 20 fait de très beaux clichés que ce soit en basse ou haute luminosité. Le capteur de 48 Mpx fait des merveilles. L'image haute définition permet de zoomer à volonté dessus.
Mais il reste tout de même quelques petits inconvénients.

Pour profiter de cette très haute résolution, il faut dire adieu au zoom optique ou numérique. C'est assez frustrant à l'utilisation. Bien entendu, la haute résolution permet de recadrer après coup.

Du coup, on voit que le View 20 a un peu de mal quand on passe du 48 Mpx à.. 12 Mpx qui permet cependant de zoomer. On a un peu plus de mal à obtenir des clichés net de nuit du coup.


Bref
Le Honor View 20 est un excellent smartphone milieu de gamme. On apprécie son autonomie, son écran généreux, sa capacité de stockage, son processeur qui rend l'expérience fluide. Le capteur photo fait son boulot. Il faut tout de même faire quelques petites concessions par rapport aux concurrents très haut de gamme. Et c'est là que Honor se place très bien en affichant un tarif moyen de gamme en proposant du hardware haut de gamme. Le View 20 à 550€ dans sa version 256Go/8Go propose ainsi le meilleur compromis performances/prix.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!