E3 2019: Aperçu Borderlands 3

Si il y avait bien un stand qui se démarquait des autres sur cet E3 2019, c'est bien celui de Borderlands 3! Entre écran géant animés et statues en taille réelles ultra bad-ass, il était difficile de ne pas le voir.

Ce troisième opus est clairement accès sur la coop et son aspect social. Outre le split-screen qui sera possible, on pourra également racheter les armes que chaque joueur vend à son marchand. Autant dire que la plateforme commercial sera gigantesque! On peut littéralement tout customiser des armes à la tenue! 

Il faut savoir que sur ce titre, on sera amené à quitter la planète Pandore pour en explorer d'autres à bord de notre propre vaisseau! Autant dire que ça met en perspective de très nombreuses possibilités et une grande variété d'environnements.

On peut incarner l'un des quatre chasseurs de l'Arche:  Amara, Zane, Fl4k ou encore Moze. La démo mettait en avant cette dernière. La chasseresse possède un méca que l'on peut invoquer une fois la jauge de pouvoir remplie! Ce combo a des petits airs de D.V.A d'Overwatch.
L'armure mécanisé est assez lourde et sa cadence de tir faible... Tout du moins au début car on pourra améliorer ses pouvoirs au fur et à mesure de l'aventure via un arbre de compétences qui dispose de trois spécialités.

Lors du hands-on, on a pu croiser un gobelin chapardeur. En lui tirant dessus, il y a du loot qui tombe littéralement de son sac. Et si on arrive à l’éliminer, c'est carrément la fontaine de cadeaux!
Niveau gameplay, j'ai vu défilé des armes en tout genre: fusil à pompe, fusil d'assaut mais je me suis arrêté à mon coup de cœur: la mitraillette qui balance des grenades rebondissantes à la recharge! Autant vous dire que ça permettait de faire le ménage rapidement sans trop de subtilité.

Visuellement, si le jeu conserve la charte graphique qui a fait son succès entre couleurs criardes et cell-shading, on sent globalement que c'est plus détaillés et plus fin niveau particules et textures.

La sessions a été de bien trop courte durée et en solo. Je me suis senti immédiatement comme à la maison en retrouvant les sensations des précédents opus. J'ai hâte de voir la version finale du jeu! Mais pour cela, il faudra patienter le 13 Septembre prochain!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!