E3 2019: Aperçu Marvel’s Avengers

Marvel's Avengers de chez Square Enix a fait couler beaucoup d'encre pendant le salon. En cause, le design des personnages. Même si je suis le premier à trouver ça dommage que le physique des acteurs du MCU au cinéma n'ait pas été repris (on dirait une parodie), je passe outre. Cela n'empêche par le fun d'être bon...

Mais bon, ça c'était avant de voir la démo en hands-off. Dés les premiers instants, la première chose qui choque, ce sont les graphismes. Le jeu est très moche, digne des adaptation de jeux de super-héros d'il y a quelques années. La modélisation est assez grossière, l'aliasing est très présent et en prime, ça rame! On est sur une version alpha bien entendu mais ça fait mal au coeur de voir ça quand on sait que Crystal Dynamics et Eidso sont derrière. Je m'attendais à un rendu technique aussi bon que Tomb Raider.

 La mission principale commence à un jour de fête où les Avengers sont réunis pour célébrer le succès de leur dernière mission. Puis boom! Rien ne va, des méchants débarquent d'on ne sait où... Problème: il s'agit du Shield! On commence avec le tout puissant Thor. Le pauvre gars doit balancer plusieurs coup de de Mjöllnir dans la tronche de ses adversaires pour en venir à bout. C'est un peu gênant quand on sait que c'est censé être une arme asgardienne surpuissante. Faut reconnaître que les ultimates à coup d'éclair claque un peu. Mais bon le jeu est moche...
On enchaîne avec Hulk. Lui par contre, chaque coup fait mouche! Il fait des sauts immenses, peut balancer des gros objets quand il en a envie. Le gameplay brutal est très basique mais ça a l'air efficace.

Pour Iron-Man, la séquence a été un peu pénible. La session de vol a l'air très dirigé et sans liberté. Quelques ultimates à coup de gros rayons d'ark-reactor. Le temps de jeu sur ce héros est assez courte, on en voit pas assez pour se faire une idée.

Captain America peut balancer son bouclier en mode boomerang. Cela avait l'air assez fun à jouer même si les combats à mains nues semblent limités. Heureusement que le bouclier est là!
La session de hands-on termine sur un fight avec BlackWidow. C'est le personnage qui semble le plus complet entre coup de poing et bâtons électriques, pistolet, prise de catch... Clairement le personnage a l'air très varié dans son gameplay.

La démonstration s'est terminée sur une des cinématiques qui mettent en avant la narration. Celle-ci se fait dans le futur qui semble assez sombre. Captain America serait mort, on voit une statue commémorative. Le jeu raconterait comment on en est arrivé là.
J’espère en tout cas que le tir sera corrigé d'ici la sortie. Si la perspective de jouer chaque Avengers est plaisante, la démonstration m'aura refroidi tant au niveau gameplay que technique. 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!