E3 2019: Aperçu Star Wars Jedi: The Fallen Order

J'ai commencé cet E3 2019 avec une présentation de gameplay de Star Wars Jedi: The Fallen Order! Développé par Respawn Entertainement, il s'agit d'une aventure solo en vue à la troisième personne. On incarne le jeune Jedi Cal Kestis assisté de son droïde BD-1.
La mission prend place sur la planète phare de Kashyyyk. On commence dans l'eau. Cal escalade un AT-AT avant d'en prendre contrôle et tout défoncer! Difficile de se faire une idée du système de visée mais le déplacement est lourd et sont mis à disposition les armes lourdes de l'engin.  L'environnement n'est pas vraiment très beau sur cette phase mais les explosions sont réussites. Le rendu des visages n'est pas non plus un exemple de prouesse technique.
Alors qu'on est en train de tout casser, tout d'un coup Saw Gerrera nous tombe littéralement dessus mettant ainsi fin à la phase en véhicule! On apprend que le but de la mission est de retrouver le Wookie Tarfful. On sent qu'il y a une volonté non seulement de respecter l'univers Star Wars mais aussi d'y prendre part.

Une fois au sol, c'est là qu'on voit enfin du sabre laser! Le déplacement du Jedi mixe ce qu'on l'a pu voir sur d'autres jeux. Il escalade comme disciple d'Assassin's Creed, court contre le mur comme un soldat de Titanfall et se balance avec une liane comme Nathan Drake d'Uncharted. Ce mélange permet d'obtenir un résultat convaincant assez fluide. Le sabre sert également de lampe torche. Star Wars Jedi: The Fallen Order aurait il donc droit à une bonne partie d'exploration? Tous les outils sont en tout cas réunis.
Le Jedi peut s'améliorer grâce à l'expérience qu'il a acquis sur des sortes de points de Force. Le droïde pour sa part  d'upgrade via des ateliers.
BD-1 reste en permanence l'épaule de Cal. Il permet de balancer un stim de santé, d'aller surcharger tel ou tel système de verrouillage de porte ou encore de verrouiller au laser l'ennemi ciblé. Je ne suis pas très fan de la dernière feature qui laisse apparaître un gros point rouge en plein milieu de l'écran.
Ce n'est qu'un aperçu mais on devine que le lien entre le droïde et le Jedi sera mis en avant.

Niveau pouvoir, on a le classique jet de Force mais également la possibilité de figer un tir de blaster. Et si vous avez vraiment envie d’éliminer votre ennemi, vous pouvez le projet sur le tir figé. Les coups de sabre ont une animation assez lourde d'un point de vue animation (pour amplifier l'impression de puissance). On a le droit à quelques séquences de QTE ainsi que des finish classe. J'éspère juste qu'ils seront assez variés.

Star Wars oblige, difficile de ne pas avoir l'eau à la bouche en voyant ce jeu solo. Il y a tout de même quelques petits défauts sur l'aspect technique. Cela reste un aperçu, l'équipe de Respawn a peaufinera tout ça!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!