Gamescom 2019: Aperçu Blair Witch


On continue sur notre lancée jeux d'horreur avec Blair Witch, développé par Bloober Team le studio polonais ayant réalisé les deux jeux Layers of Fear et Observer. Autrement dit la licence Blair Witch se trouve entre de bonnes mains.

Sur cette démo d'environ vingt minutes, cinq parties du jeu nous ont été accessibles afin de découvrir les différentes phases de gameplay que nous rencontrerons au fil de l'aventure. En fin d'article vous pourrez voir ma session de jeu que j'ai enregistré à la Gamescom.

Ainsi, comme première phase nous avons pu voir l'introduction du jeu, du personnage principal, Ellis et son chien Bullet, et une légère mise en place de l'intrigue : notre héros accompagné de son chien se rend à une battue en forêt afin de retrouver un enfant disparu. Malheureusement nous arrivons en retard au départ de celle-ci et seul un mot ainsi qu'un talkie-walkie nous sont laissés. Cette phase de découverte nous permet aussi de comprendre les différentes interactions disponible avec notre compagnon canin.
Il nous sera possible de le caresser afin de lui faire comprendre qu'il a bien agi, de l'envoyer chercher des indices, de le garder à proximité, de le garder encore plus près de nous ou encore de le réprimander si besoin (personne n'utilisera cette fonction j'ose espérer, John Wick vous regarde jouer au jeu).

Après cette phase de découverte, nous sommes directement plongé au cœur de l'action avec une phase de course poursuite lors de laquelle Ellis devra fuir les entités présentes dans la forêt. Phase très courte mais cependant intéressante car elle montre à quel point notre héros est vulnérable en tant que simple humain.

S'en suit alors une phase de combat contre les monstres du jeu. Juste avant celle-ci, le jeu vous indique que le comportement de Bullet est très important tout au long de l'histoire car il vous permet, dans des phases comme celle-ci, de voir d'où vient le danger. Malheureusement le combat fut un peu ardu devant un léger manque d'explication mais je ne doute pas que dans le jeu final il sera plus facile de s'y coller après avoir pris en mains le jeu correctement.

Les monstres ayant été vaincu, nous nous dirigeons ensuite vers une scierie où nous découvrons les « red tapes » (cassettes rouges) avec lesquelles il nous sera possible de modifier la réalité. Rien d'extraordinaire lors de la démo mais la cassette visionnée nous permettra d'ouvrir deux portes fermées. En effet, ces portes étant verrouillées dans notre réalité, les événements se déroulant dans celle-ci nous permettent de les ouvrir en appuyant sur le bouton pause du caméscope au bon moment.

Enfin, vient la séquence de la maison qui ravira les fans du genre en plus d'être un casse tête. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir dans la vidéo de gameplay.


Blair Witch sera disponible le 30 août 2019 sur PC et Xbox One.


Par @Rainbow_Clarke
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!