Gamescom 2019: Aperçu Blacksad: Under the Skin, Close to the Sun et Deliver us the Moon


Nouvelle pépite du studio Microïds et directement inspiré de la BD de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, Blacksad: Under the skin est un jeu d'enquête se déroulant dans un univers d'animaux anthropomorphiques.

Pour les adeptes du genre, on retrouvera des ressemblances aux jeux de feu le studio Teltalle (The Wolf Among Us, The Walking Dead…) qui ne seront pas là pour nous déplaire. Le jeu se démarque cependant par ses effets de lumières, ses graphismes moins cartoons que ceux de Teltalle mais aussi par son doublage français de qualité qui fera des envieux chez les fans de Square Enix.

L'intrigue étant relativement simple (un gérant d'une salle de boxe se pend et sa fille vous embauche pour en savoir plus), le jeu proposera un système de personnalité du personnage qui influera sur l'intrigue. Votre Blacksad pour ainsi être quelqu'un ayant le sang froid ou une personne sanguine, quelqu'un de discret ou ayant la langue bien pendue. Vos choix et donc votre histoire, à vous de voir comment vous allez mener cette enquête et comment vous serez perçu par les différents personnages que vous rencontrerez tout au long de celle-ci.

Le jeu sera disponible le 5 novembre 2019 sur toutes les plateformes.

Développé par Storm in a Teacup, Close to the Sun est un jeu d'aventure/horreur à la première personne où vous incarnez Rose, une journaliste ayant reçu une lettre de sa sœur lui demandant de venir sur l'Hélios, un gigantesque navire créé par Nikola Tesla et regroupant les meilleurs scientifiques de la planète.

Très peu d'informations concernant l'histoire, on sait juste que l'univers est une dystopie dans lequel les inventions de Tesla ont révolutionné le monde, l'Hélios est une forteresse servant à faire avancer l'humanité et forcément qui dit Tesla dit conflit avec Edison, des espions de ce dernier ayant réussi à s'infiltrer sur l'Hélios.

Il faudra bien explorer le navire afin de comprendre ce qui s'y passe et résoudre les différentes énigmes du jeu à travers des document éparpillés un peu partout.

Le jeu est disponile depuis le 2 mai sur l'Epic Game Store et sera disponible prochainement sur les autres plateformes

Thriller psychologique se déroulant dans l'espace, si vous aimez les jeux narratifs, Deliver us the Moon est fait pour vous. Si en plus vous avez la chance d'y jouer sur PC, sachez que le Ray Tracing rendra le jeu incroyablement beau et agréable à regarder. Une expérience visuelle et narrative à la fois.

Les ressources de la Terre sont épuisées, vous êtes un astronaute envoyé en mission sur la lune afin de sauver l'humanité de l'extinction, voilà le pitch de Deliver us the Moon, jeu développé par KeoKen Interactive et prévu fin 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!