Critique Rambo Last Blood

Synopsis
John Rambo vit dans une grotte littéralement dans un ranch. Il veille sur la fille d'un amie qu'il éduque comme si il s'agissait de sa propre enfant.
Celle-ci se rend au Mexique à la recherche de son père naturel mais ne revient pas... Rambo va donc prendre les choses en main pour la retrouver et la ramener.

Critique
Et de 5 pour la saga Rambo! Stallone ne s'arrête donc jamais et retourne encore une fois sur le grand écran pour incarner l'ancien militaire. Chose à laquelle, on ne s'attend pas vraiment sur ce genre de film, une bonne moitié est dédiée à l'histoire.
Cherchant à contextualiser avant les combats, le réalisateur Adrian Grunberg prend ainsi le temps de nous présenter un peu la vie de Rambo. Vivant reclus dans sa grotte comme si il était prêt à combattre à tout moment, il arrive plus ou moins à garder un équilibre grâce à sa vie au ranch. A l'image de la saga Rambo, c'est très caricaturé. On a donc l'image du plus ou moins paisible cow-boy qui vit dans son ranch.

Lorsque Gabrielle est enlevée par un cartel mexicain, John va se montrer aussi subtile qu'à l’accoutumé. C'est vraiment gore, on a le droit à du sang, des os, etc... Ça pisse du sang de partout! Faisant même parfois penser à un film horreur, Last Blood n'hésite pas à jouer la carte du trash. En opposition complète avec la première partie du film très calme. Un peu comme pour nous rappeler qu'en Rambo, il y a toujours un animal prêt à tout pour ceux qu'il aime. Il garde les armes à l'ancienne (couteau, vieille carabine, canon scié, etc...), rejetant la modernité du monde allant jusqu'à avoir une forge dans sa grotte. Oui, oui, un forge! 

Last Blood fait ce que l'on attend dans son genre de lui ni plus, ni moins. Les scènes d'actions sont particulièrement violentes et crues. Le film reste très épisodique et ne fait pas avancer la saga en soit. On a plus l'impression d'un dernier chant du cygne. Destiné aux fans avant tout.


14/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!